Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SIX x HENNION
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

† ccaullet
Bonjour les ami(e)s,

Sur le site http://www.lemarois.com, on trouve le Cm du 23 mars 1669 (tabellion de Douai 1598)

de Claude BECQUET, fils de + André et de + Jacqueline DE RAISMES
x
Jeanne Françoise LALOE, fille de vivant Marc LALOE et de + Anne de RAISMES

particulièrement riche d'enseignements :

1) les deux mariants ont les mêmes témoins, puisqu'ayant pour grands parents communs Pierre de RAISMES x Jeanne LAMELIN

2) ce qui est confirmé par la dispense de consanguinité au second degré accordée par le pape le 13/02/1669, entérinée par le révérend officiel du siège épiscopal d'Arras

On y trouve également la mention de "damoiselle Alleonore HENNION vefve d'Aubert SIX" apparemment ayeule de la mariante.

" .... ledit sieur (Marc) LALOE promis au pardessus lesdits six milles florins cy dessus par luy donnez à ladite damoiselle sa fille, et de quoy il s'est icy faict et porté fort de luy laisser suivre ou à ses hoirs après son trespas pour sa part et portion héréditaire jusques à la ratainte de huict cens florins de rente héritière à prendre tant de son hérédité que de celles de celles de feuz damoiselle Jenne LAMELIN mère grande de ladite damoiselle future mariante que de damoiselle Alleonore HENNION vefve d'Aubert SIX son ayeule, comme de ce quy luy pourra obvenir par le trespas de Marie COUSTEAU sy icelle damoiselle future mariante aime mieux de partager esgallemnet avecq damoiselle Marie (Anne ou Jenne) LALOE sa soeure, les hérédités cy dessus, en rapportant en mon commun sondit portement de mariage finallement a promis de bien accoustrer ladite damoiselle sa fille pour la solennité de ses nopces, et de l'amesnagée à sa discrétion, duquel portement ledit sieur premier comparant et assisteurs page 4 se sont aussy contentez."

Je cherche donc des renseignements sur ce couple Aubert SIX x Eléonore HENNION, et vous remercie par avance de votre aide,

Christophe CAULLET
cvanklaveren
bonjour Cousin biggrin.gif

je pense que ce message devrait t'intéresser

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=347422

Cordialement
† ccaullet
Citation (cvanklaveren @ 23/04/2015 à 12:53) *
je pense que ce message devrait t'intéresser

Cordialement

Tu m'étonnes !

Merci ma Dame de Trèfle nickel.gif

J'y cours !
Christophe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.