Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELETOMBE x OCHIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

jmdubreucq
Bonjour à tous

Dans ma quête des OCHIN je trouve la naissance le 12 décembre 1699 de Blaise DELETOMBE fils de Blaise x Marguerite OCHIN et je m'interroge sur ces 2 parents ... wink.gif C'est le seul enfant qui leur naît à Attiches
Pas de mariage trouvé sur Attiches, pas de contrat signé chez les notaires d'Attiches et/ou Phalempin ni dans les 2 études de Seclin ni même chez Maître Sion à Camphin ...

Au vu de la date on peut raisonnablement tabler sur des naissances autour de 1679 mais
- le seul Blaise que j'ai en collection et qui pourrait convenir serait le fils de Blaise et d'Élisabeth BLÉQUIN/BELLEQUIN mais celui ci- signe un contrat le 11 novembre 1702 en étant "jeune homme non marié" donc il peut être éliminé
Citation
Contrat de mariage 11.11.1702 Tab 9049/96
Blaise DELETOMBE fils de Blaise jeune homme non marié demeurant Attiches assisté de son dit père, Joseph LEGRAIN son beau frère et Wallerand Philippe DELETOMBE son oncle.
Pétronille Louise LEMESRE aussi jeune fille marier demeurant à la cense du Gros Annay paroisse de Carvin assiste de Joseph LEMESRE son père, de Jean Antoine LEMESRE son frère et Hippolite MORTREUX son cousin
.


Qui aurait une proposition - honnête biggrin.gif - à me faire concernant leur identité ?

A bientôt

Jean-Marie
jmdubreucq
Bonsoir à tous

Je viens de relire l'acte de baptême ... 5 Mi 045 R 001 p 47/904
http://www.archivesdepartementales.lenord....&img_num=47
duodecima 10bris
baptus fut blasius DELETOMBE filius Blaisy Joannis et Margareta OCHIN ??????? illegitima susc habit Joseph DURIE et Annam LOHIER
que signifie donc ??????? illegitima ? que cette "union charnelle" est illégitime et que donc Blaise Jean reconnaît l'enfant mais n'est pas marié avec Marguerite OCHIN ?

Dans ce cas Blaise Jean pourrait se marier avec Pétronille LEMESRE ... wink.gif
Ce qui ne résout pas l'identité de Marguerite OCHIN

Merci de votre aide

Jean-Marie
cyernaux
Bonjour Jean Marie,

Il est écrit "blasy junioris" et non Blaise Jean mais Blaise junior.
Devant illégitima c'est proles, "enfant".
jmdubreucq
Merci Christophe !

J'ai encore des progrès à faire en paléo et en latin rolleyes.gif

Amitiés

Jean-Marie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.