Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Marie- Jeanne Beghin
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Carembault

mmaugrenier
Bonsoir ,

je recherche toute information sur le mariage et le décès de Marie-Jeanne BEGHIN ,née le1/02/1995 à BAUVIN . Elle est la fille de Jean BEGHIN et de Pétronille PARSY .
Je remercie celui ou celle qui pourra m'aider .
Bien cordialement
Martine
jmdubreucq
Bonsoir Martine
Citation
je recherche toute information sur le mariage et le décès de Marie-Jeanne BEGHIN ,née le1/02/1995 à BAUVIN

La vie est bien courte, ma brave dame biggrin.gif

Citation
Elle est la fille de Jean BEGHIN et de Pétronille PARSY
Si ils sont aussi précoces que leur fille, doivent être nés dans les années 80/85 ...

Pour la génération suivante les registres d'Etat Civil ne sont sans doute pas encore écrits tongue.gif

Pas étonnant que Serge ne vous ait pas encore répondu...

A bientôt Et ne vous en faites pas, tout le monde peut faire preuve d'inattention

Jean-Marie
psion
Citation (mmaugrenier @ 20 Nov 2006, 20:45) *
Bonsoir ,

je recherche toute information sur le mariage et le décès de Marie-Jeanne BEGHIN ,née le1/02/1995 à BAUVIN . Elle est la fille de Jean BEGHIN et de Pétronille PARSY .
Je remercie celui ou celle qui pourra m'aider .
Bien cordialement
Martine

Bonsoir
ça c'est de la prémonition déjà marié et dcd en étant née en 1995! ohmy.gif
Est-ce cette famille ?
Tab 91046/82 M° SION transcription Chr. ZIEMCZAK 2 mai 1699
Jean BEGHIN fils de feu Jean laboureur demeurant à Bauvin relict de Péronne PARSY assisté de Charles PARSY son beau frère. Arthur RIVELOIS son cousin germain et Jean DELERUYELLE son compère et ami.
Jeanne DURIEZ veuve de Stanislas POTTEAU demeurant à Gondecourt assistée de Jean François, Bon et Pierre DURIEZ ses frères et Anselme DELEVALLEE son beau frère.
ledit Jean BEGHIN a de sa première conjonction cinq enfants tels que Jean, Philippe, Martin, Monique et Marie Anne.

Je ne vois pas de Marie Jeanne dans les enfants ?
sdufour
Citation (mmaugrenier @ 20 Nov 2006, 22:45) *
Bonsoir ,

je recherche toute information sur le mariage et le décès de Marie-Jeanne BEGHIN ,née le1/02/1995 à BAUVIN . Elle est la fille de Jean BEGHIN et de Pétronille PARSY .
Je remercie celui ou celle qui pourra m'aider .
Bien cordialement
Martine


sur Bauvin marie jeanne BEGHIN née le 01/02/1695 et il y a une MJ BEGHIN qui décède le 23/11/1712 sans précision
mmaugrenier
Bonsoir à tous ,

tout d'abord , mea culpa ...Quelle étourdie !! Voilà ce que c' est de ne pas se relire .
Merci pour les réponses .
Marie Jeanne est bien née en 1695 . Dans son acte de naissance ,le prénom indiqué est Marie Jeanne ( et là , aucune étourderie ...) et dans le c m , il est bien écrit Marie Anne . Par ailleurs , il y a une Marie Anne dcd à Bauvin le 2/02/1763 et mariée à Antoine BERTON le 20/04/1712 . Est-ce celle qui m'intéresse ? Je n'ai aucune certitude .
D'où la perplexité dans laquelle je me trouve . Un contrat de mariage par exemple permettrait d'y voir plus clair .
En tout cas , je remercie chacun d'entre vous .
Bien cordialement
Martine
cziemczak
Citation (psion @ 20 Nov 2006, 23:30) *
ledit Jean BEGHIN a de sa première conjonction cinq enfants tels que Jean, Philippe, Martin, Monique et Marie Anne.


Bonsoir,

dans les contrats, on ne mentionne que les enfants vivants, mais je ne connais pas les ressources de la commune en décès ni si sur l'acte de naissance il y aurait une mention en marge de type "obit", ce qui expliquerait qu'on ne la retrouve pas par la suite.

Christophe
mmaugrenier
[quote name='cziemczak' date='21 Nov 2006, 23:15' post='47460']
[quote name='psion' post='47303' date='20 Nov 2006, 23:30']
ledit Jean BEGHIN a de sa première conjonction cinq enfants tels que Jean, Philippe, Martin, Monique et Marie Anne.
[/quote]

Bonjour Christophe ,

je vous remercie pour la réponse .
Dans l'acte de naissance , il n'y a aucune mention "obit" . Ce qui me laisse supposer qu'elle a dû se marier . Je cherche la confirmation de sa filiation avec Jean Beghin et de son mariage avec Antoine Breton . S'agit-il de la seule et unique ou bien est - ce un homonnyme ?
En tout cas , merci de m'aider .
Cordialement .
Martine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.