Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MILLE x BOQUET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

aberanger
Bonsoir à tous,

Je reviens vers votre forum. Je ne vous "boude" pas du tout depuis un moment, mais je suis très accaparée par des recherches sur Paris qui me renvoient vers vous.

Avez-vous connaissance d'un mariage et (ou) du Cm de Noël MILLE, homme de loi, (tantôt Noël Joseph, tantôt Noël Jean Baptiste) x à Albertine BOQUET ca 1780 à Arras ? C'est seulement l'ascendance MILLE qui m'intéresse. Je connais approximativement la date de leur x, car, dans un acte de ° d'une fa de ce couple ° à Paris en l'an 10, il est "curieusement" indiqué "mariés depuis 21 ans à Arras".

J'ai parmi mes ancêtres un Noël MILLE (sosa 232) x à Catherine FALEMPIN en 1778 à Arras St Aubert. Cette épouse + en l'an 3 à Arras St Aubert. Il est fils d'Adrien MILLE et de Marie Anne THELLIER.

Le Noël MILLE x Albertine BOQUET ne me semble donc pas pouvoir être la même personne que mon Noël MILLE x Catherine FALEMPIN, (comme je l'ai déjà vu sur geneanet). Quelle est son ascendance et se rattache t'il à ma famille MILLE ?

Je compte sur votre aide pour découvrir ce mariage et démêler ce problème. Bien cordialement.
Agnès


jziemczak
BOnjour

Pas rencontré le x MILLE/BOCQUET

Au x MILLE/FALEMPIN en 1778, MILLE est dit de SAINT POL

Joseph
aberanger
Bonjour Joseph,

Merci d'avoir répondu rapidement. Cela entretient le mystère. Pensez-vous trouver sur Arras la ° d'enfants de ce couple MILLE-BOQUET ? Si le couple se dit x depuis 21 ans, soit en 1780, il devrait avoir eu d'autres enfants en 1780 et 1798 (° des enfants parisiens)...

Pour ma part, j'ai trouvé deux enfants ° à Paris 6e, dans l'état civil reconstitué :

31.12.1798 :Jean Claude Marie MILLE

09.VD.AN10 : Charlotte MILLE.

Encore merci de votre aide. Bien cordialement.

Agnès
jziemczak
RE

J'avais anticipé mais rien, en tous cas par rapport aux documents en ma possession

BOQUET est un patronyme qui m'avait beaucoup intéressé car il y en a chez moi

Joseph
jziemczak
RE

J'avais anticipé mais rien, en tous cas par rapport aux documents en ma possession

BOQUET est un patronyme qui m'avait beaucoup intéressé car il y en a chez moi

Joseph

Mes connaissances s'arrêtent à fin 1792
aberanger
Rebonsoir Joseph,

J'avais bien l'idée que vous étiez allé au-delà de ma question et que vous aviez regardé s'il y avait une fratrie issue de ce couple.

J'ai regardé de mon côté sur les TD d'Arras entre 1793-1802. Pas d'enfants de ce couple MILLE x BOCQUET.

Pas facile de cherher sur Paris à cette période. Il y a pourtant des choses troublantes entre ces 2 Noël MILLE. Je reviens vers vous si j'ai le moindre indice.

Merci encore de votre aide. cordialement.

Agnès
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.