Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BAU(D,LD)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

rdedours
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que Melchior BAU (ou BAUD, BAULD) marié à Jeanne CHAVATTE (x le 21septembre 1655 à Merville) est un des fils du couple Melchior BAU et Catherine ASSEMAN (x 5 septembre 1630 à Merville) : je ne trouve pas son acte de baptême, ni d'aucun autre enfant du couple entre le 18 novembre 1631 (JAN) et le 1 avril 1636 (Antoine) ?

Merci par avance à qui pourra m'aider à faire le lien le cas échéant.

Cordialement,

Rémi
rnugou
Bonsoir,

le couple à une fille Françoise ° 01/01/1634 P : Gilles ASMAN M : Françoise DERIEPPE, c'est probablement ce Melchior BAUD qui se marie en aout 1654 avec Julienne DELANNOY avec dispense, il est veuf et Antoine BAUD, probablement son frère est témoin.

Pour le mariage Melchior BAULD x Jeanne CHAVATTE, il est dit Junior et Melchior BAULD sénior est témoin aussi bien au mariage qu'aux fiancailles. donc il est certainement le fils de Melchior Sénior.
nous n'avons pas sa naissance à Merville et le couple BAUDE x ASMAN se marie à Merville en octobre 1630 le premier enfant en novembre 31.
S'il est né avant 1630 il est peut être le fils d'un premier mariage de Melchior BAULD sénior rien ne dit que Catherine ASMAN est sa mère.

cordialement Régine

rdedours
Citation (rnugou @ 19/01/2015 à 21:24) *


Bonjour Régine et merci pour ces informations.
Je n'ai pas trouvé l'acte ° 1/1/1634 dans les RP en ligne ; par ailleurs, dans l'acte de x 1655, je n'avais pas déchiffré les mots junior et senior qui me me font partager vos déductions pour la "lignée" des Melchior BAU.
Cordialement,
Rémi
rnugou
Bonjour Rémi

Je fais le relevé des baptêmes de Merville de cette période sur les originaux afin de les publier sur le site du CGVL. Les numérisations ne sont pas complètes et les tables d'époque non plus. Les originaux jusqu'à 1694 ne sont plus accessibles sauf pour faire ces relevés, j'ai fini les mariages et je suis arrivée en 1656 pour les baptèmes.

cordialement Régine

Cliquez pour voir le fichier-joint
rdedours
Citation (rnugou @ 20/01/2015 à 11:29) *
Bonjour Rémi

Je fais le relevé des baptêmes de Merville de cette période sur les originaux afin de les publier sur le site du CGVL. Les numérisations ne sont pas complètes et les tables d'époque non plus. Les originaux jusqu'à 1694 ne sont plus accessibles sauf pour faire ces relevés, j'ai fini les mariages et je suis arrivée en 1656 pour les baptèmes.

cordialement Régine

Cliquez pour voir le fichier-joint


Merci beaucoup pour la réponse et pour tout le travail qui permet aux "déracinés" de puiser dans les ressources.
Cordialement,
Rémi
mderam
Bonjour à tous, bonjour Rémi,

juste un rappel , c' est un détail mais comme j' ai repris vos dernières réponses..., merci d' utiliser la touche REPONSE RAPIDE du bas de page pour ne pas reprendre tous les messages précédant les vôtres, qui alourdissent les réponses, bonne continuation.

ps: j' ai laissé votre dernier message pour exemple
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.