Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VANDAMME x BATEMANN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

rmartin
Bonsoir
Je recherche l'ascendance du couple :
VANDAMME François + 02/04/1712 Ochtezeele
x 01/10/1667 Arnèke
BATEMAN Cornélie ° 23/09/1642 Ochtezeele + 16/03/1685 Ochtezeele

Merci pour tout renseignement

Cordialement
Raymond
grommelaere
Bonjour Raymond,

Côté Cornélie BAETEMAN, elle est fille de Nicolas + Arnèke le 22 mars 1675 marié à Catherine ROOS (fa François) + à Rubrouck en septembre 1706.
Cornélie et son époux sont également mes sosas mais je n'ai rien de plus sad.gif
† mbeaurain
Bonjour Raymond, bonjour à tous,

Une toute petite précision complémentaire concernant Catherine ROOS: elle est bien décédée à Rubrouck en septembre 1706, c'était exactement le 20 septembre, inhumation le 22 septembre RUBROUCK > 5 Mi 034 R 031 vue 283

Elle était alors remariée avec Jean LOO, mariage à Arnèke le 23 mai 1684 ARNEKE M 1660-1694) > 5 Mi 032 R 070 vue 12; également ARNEKE B (1640-1698) > 5 Mi 032 R 070 vue 103

Cordialement
Michèle
rmartin
bonjour
Merci Guy et Michèle pour vos renseignements précis pour le côté Cornélie BAETEMAN

Pour le côté VANDAMME François

Certains proposent comme ascendants :
VANDAMME Michel °26/08/1619 Ochtezeele
x 16/10/1645 Ypres
DESWARTE Anne ° ca 1625 Wulvergem

d'autres :
VANDAMME Jean ° 26/004/1624 Ochtezeele
x 15/08/1649 Ochtezeele
VANGRELINGHE Baudouine ° 1625 Wulvergem

Mais Je n'ai pas réussi à trouver les éléments confortant l'une ou l'autre hypothèse

Cordialement
Raymond
grommelaere
Bonjour Raymond,

François VANDAMME n'est pas issu du couple Michel VANDAMME - Anne DESWARTE : le curé d'Arnèke répertorie les enfants de ce couple 1646 Jacqueline - Anne 1648 - Pierre 1650 - Guillemine Françoise 1658.

Cordialement
† mbeaurain
Bonjour Guy et Raymond,

Merci Guy. Je suis d'accord avec toi pour considérer que François n'est pas le fils de Michel et d'Anne DESWARTE. Cependant sauf à procéder par élimination, je n'ai rien trouvé pour confirmer qu'il est celui de Jean et de Baudouine VANGREVELINGHE. Aurais-tu quelque chose à ce sujet?

Bien cordialement
Michèle
cvantours
Bonsoir à toutes et à tous.

La marraine de Baudouine VAN DAMME o 02.03.1672 Ochtezeele fa François x Cornélie BAETEMAN est Baudouine VAN GREVELINGHE : est-ce l'épouse ou la veuve de Jean VAN DAMME Pas d'autre info à ce sujet.
grommelaere
Bonsoir Michèle, Christian, Raymond,

L'info de Christian est du genre à m'avoir fait pencher la balance, en son temps, du côté du deuxième couple....
dlarchet
Citation (grommelaere @ 26/01/2015 à 18:34) *
L'info de Christian est du genre à m'avoir fait pencher la balance, en son temps, du côté du deuxième couple....

bonsoir à tous les intervenants !

il me semble que, l'hypothèse Ypres étant écartée (et qui de toutes façons aurait été Hors sujet sur F.L. et sur Gennpdc), il y aurait lieu d'ouvrir
un sujet VANDAMME X VANGRELINGHE dans le forum "flandre Intérieure", car là nous nous écartons du forum Flandre Littorale (s'agissant de Ochtezeele )

Que pensez vous donc de continuer en F.I. en vous référant au présent sujet..??? penser à en noter l'url en tête du nouveau sujet nickel.gif

amicalement
danielle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.