Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESSAINT-DUMONCHAUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

fjbouchar
Recherches pour un tiers.
Je trouve sur les TD un Maurice DESSAINT né le 4.7.1914 à Douai, sans précision sur les Parents, qui seraient selon moi Maurice né à Vitry le 4.8.1880 et Julia LAFORET née le 18.5.1884 et mariés à DOUAI le 25.11.1911.
Cet enfant Maurice né en 1914 a du se marier à DUMONCHAUX Solange Catherine Isabelle, née à WAZIERS le 28.9.1919 , aurait une Fille Marie Thèrése, née vers 39/40 et serait mort à la guerre 39/45.
– Quand a eu lieu le mariage DESSAINT/DUMONCHAUX ?
-- Quand est née Marie-Thérèse ?. - Où et quand est mort Maurice Dessaint ?.
Si vous pouvez nous renseigner d'avance merci .


F Bouchar

fdeguehegny
Bonjour
J'essaie la semaine prochaine de pouvoir vous trouver certains renseignements
Je ne pourrai malheureusement pas vous trouver la ° de M.Thérèse
Je regarderai sur la fiche militaire de Maurice si mention de son +
Je vous tiens au courant
Bonne fin d'après midi
Francine
jvasseur
Bonjour,

Repéré sur la Voix du Nord du 17 janvier 2014

Douai

Marie-Thérèse DESSAINT, sa fille
Louis † et Camille DUMONCHAUX-DEROO,
son frère et sa belle-sœur
Jean-Pierre et Catherine LECLAINCHE-DUMONCHAUX,
Christelle DUMONCHAUX,
ses neveux, nièces,
Camille, Justine, ses petites-nièces
Toute la famille,
profondément touchés des nombreuses marques de sympathie reçues lors du décès de
Madame Veuve Maurice DESSAINT
née Solange DUMONCHAUX


DOUAI
Madame Vve Maurice DESSAINT née Solange DUMONCHAUX
Décédée le 07/01/2014, à l'âge de 94 ans.


Ainsi que ceci qui traîne sur le net :

Bonjour,
merci de vos indications.Je suis en effet fils d'Alfred laforet dont le père François laforet né à brebières a eu une fille Julia laforet.
Et j'avais comme cousin MauriceDessaint mort à la guerre 1940 dans son char et Alfred Dessaint.Mon père alfred Laforet est décédé
à Douai en 1960.D'autre part j'avais comme oncle Edouard Vaillant né je pense à Vitry-en-Artois et marié à Germaine Goudemand
soeur de ma mère Marthe Goudemand nées toutes les 2 à Simencourt (Pas-de-Calais).Je ne connais pas mon lien de parenté avec mon autre cousin Vaillant Max.Mon père ""Ancien Directeur Administraif des Téfileries de Douai" Né et décedé à Douai était le fils de François Laforet né à brebières-62- (1844-1884)
Marié à Olive Delahaye .Ses liens de parenté étaint a sa mort les familles :VAILLANT,DELAHAYE,DESSAINT,BOUCHART,WIART,BLONDEL, ET AUDEGOND.
Mon cousin Maurice Dessaint était marié à Solange X? et a eu une Fille.

Peut-être avez- vous d'autre indications sur les familles VAILLANT,DESSAINT et LAFORET ? J'ai eu 4frères et soeur:
Renée,Paul,Denise et andrée tous décédés(e)

Très Amicalement.

Jean-Pierre Laforet ,(né à Douai)


sources : http://www.geneanet.org/forum/?topic=219214.new


Joël
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.