Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ONNYLLE (ou MUYL) x Van LEENE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

gbochent
Bonjour,

Je fais cours, ma recherche n'est pas sur ces deux couples, mais pour savoir le vrai nom du second époux de Marie Jeanne van LEENE (1697-1766).
ou VANLEENE ou VERLEENE ou autre....., étant née à Esquelbecq, je mets le sujet là., sinon X Zeggers cappel !

Dans ces mariages :

Mariage Laurent JANSSEN et Marie Catherine SOETEMONT
Le 14 Juillet 1751 à Zegerscappel
Micro film 5 mi 360 , archives de Dunkerque et
Mariage Pierre Jean BUTAYE et Marie Françoise Folquin SOETEMONT
Le 25 Janvier 1758 à Zegerscappel
Micro film 5 mi 361, archives de Dunkerque

On trouve Pierre ONNYLLE, beau père des contractantes, qui est sur les deux actes,.
Pierre ONNYLLE épouse donc Marie Jeanne van LEENE, mais dans les arbres généalogiques édités par les uns et les autres , il sagit de Pierre MUYL (ca 1689-1761) et X 8/1/1749 à Zegerscappel avec cellle ci.

Ma question : Pierre ONNYLLE ou Pierre MUYL ?, sinon pourrait-on reproduire l'acte de mariage de Pierre MUYL (donc) avec Marie Jeanne van LEENE, le 8/1/1749 à Zegerscappel.(une PN serait bien vue)

Merci, bonne fête de fin d'année que 2015 soit bonne en découverte ........
dsauvage
Citation (gbochent @ 31/12/2014 à 11:53) *
Ma question : Pierre ONNYLLE ou Pierre MUYL ?, Sinon pourrait-on reproduire l'acte de mariage de Pierre MUYL (donc) avec Marie Jeanne van LEENE, le 8/1/1749 à Zegerscappel.(une PN serait bien vue)

cet acte de mariage parfaitement lisible se trouve dans le
ZEGERSCAPPEL > 5 Mi 031 R 039
exactement à la date que vous indiquez....
ajout : Donc 2 minutes (seulement) ont été nécessaires pour se connecter sur le site des ADN, trouver cet acte et vous répondre !
soit moins de temps qu'il ne vous en a fallu pour écrire votre demande !
gbochent
Bonjour , Bonne année 2015 à tous !
Vous ne répondez pas à question , quand même. j'avais l'acte ! bravo , moins de 2 minutes pour moi , cours !
merci
jmdubreucq
Bonsoir Gérard, d ?, bonsoir à tous

Citation (gbochent @ 02/01/2015 à 14:15) *
Vous ne répondez pas à question , quand même. j'avais l'acte ! bravo , moins de 2 minutes pour moi , cours !

Pas la peine de crier comme ça ... Nous sommes, sur les forums, entre gens de bonne compagnie et pas sur la place du village un jour de foire wink.gif

Citation
j'avais l'acte

Ah bon ... De la façon dont vous avez posé votre question, on ne dirait pas ... puisque vous écriviez
Citation
pourrait-on reproduire l'acte de mariage de Pierre MUYL (donc) avec Marie Jeanne van LEENE, le 8/1/1749 à Zegerscappel.(une PN serait bien vue)

Ce qui sous-entend, puisque vous en voulez la reproduction ou la Photo Numérique - si je comprends bien l'abréviation - que vous n'aviez pas l'acte !
Donc dsauvage avait parfaitement raison dans sa réponse (CQFD)... Les registres BMS et NMD sont en ligne sur le site des Archives départementales du Nord et donc pas besoin de reproduction ou de PN, suffit de se connecter sur le site ...

Maintenant Pierre ONUYLLE ou Pierre MUYLLE ?
En lisant les deux actes de mariage de ses2 belles-filles il ne fait aucun doute que, dans les deux cas, le curé écrit bien MUYLLE et non ONNUYLLE ... Regardez donc et comparez le M initial avec le M initial de Mil dans l'énoncé de l'année de l'acte.
Il y avait donc une mauvaise lecture de ces deux actes ... biggrin.gif

Bonnes lectures

Jean-Marie
gbochent
Bonjour,
Je réponds : ce sera Pierre MUYLLE , pour moi.
N'en déchante, il faut bien acté, c'est fait.
Gérard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.