Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VE(A)NDREBECK X PILLOT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

jphoudaer
Bonjour. Je recherche le lieu et la date de décès de VE(A)NDREBECK Aimable François, né le 14/7/1803 à Ennevelin , Douanier , marié le 9/5/1826 à Ennevelin avec PILLOT Catherine Angélique.
De ce couple j'ai 3 enfants : Jules Joseph ( mon S 22 ) né à Ennevelin, Pierre Joseph né à Comines et Louis Joseph né à Mouvaux.
Je n'arrive pas à trouver les décès de ce couple, le métier de douanier les amenant à beaucoup changer de villes.
Merci pour tout renseignement.
Jean Pierre
jmdubreucq
Bonsoir Jean-Pierre, bonsoir à tous

L'empressement des lecteurs à te répondre tongue.gif laisse sous-entendre que personne sur ce forum Pévèle n'a la réponse sad.gif ...
Je t'engage donc à poser la question sur les autres forums frontaliers ...

D'autre part un lecteur aura-t-il une information sur la série dans laquelle sont classés les dossiers des douaniers aux ADN ?

Au plaisir

Jean-Marie
jphoudaer
Bonjour Jean Marie.
C'est une excellente idée car les douaniers restaient rarement une grande partie de leur carrière dans la même région, c'était la même chose avec les bateliers que l'on retrouve, eux, dans différentes villes pour presque chaque acte BMS.
A bientôt ( en août au CRGFA)
Amitié
Jean Pierre
cfacon
Bonjour Jean-Pierre, bonjour à tous,

Après quelques détours entre Les Moëres, Roubaix, Tourcoing, .... voici ce que j'ai glané, je mets l'essentiel:

VANDREBECK Aimable François Joseph + 21 avril 1869 Tourcoing 5 Mi 049 R 123 vue 435/1352, il est le fils de Bruno et de Rosalie Joseph DHAINAUT

PILLOT Catherine Angélique + 23 janvier 1888 Tourcoing 1 Mi EC 599 R 027 vue 31/433

J'ai touvé les mariages qui suivent pour les enfants (non exhaustif):

- VANDREBECK Jules Joseph x LARUE Marie Thérèse Constance 11 mars 1852 Les Moëres
- VANDREBECK Léon César x GILLE Louise 12 octobre 1863 Roubaix 5 Mi 047 R 053 vue 550/930
- VANDREBECK Louis Joseph x PORTA Hermance Marie 6 novembre 1871 5 Mi 047 R 056 vue 917/973; Louis était alors veuf de Félicie Joseph VANCROMPHOUT
- VANDERBECQ Fidéline Joseph x CODRON Alphonse Salvin 7 novembre 1864 Tourcoing 5 Mi 049 R 110 vue 759/1518

Bon dépouillement

Christian

jphoudaer
Merci Christian pour ces renseignements , pas évident à trouver avec les douaniers !
Je peux ajouter un autre enfant:
Pierre Joseph VANDREBECQ né le 29/3/1830 à Comines marié avec POLLET Mathilde Joséphine née le 6/5/1837 à Sainghin en Mélantois , mariage le 16/4/1860 à Sainghin en Mélantois.

Cela fait donc 5 enfants, sans certitude d'exaustivité !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.