Bonjour,

Je fais suite à mon précédent post, mais en ciblant le couple ROUSSART/PLAY/PLE
cf http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=125424

Je rappelle ce que je sais à leur propos:

le 24/06/1683 se marient Isambert François RONCHART et Marguerite PLE (fiançailles du 1er mai) en présence de François RONCHART, frère, Pierre PLE et Pierre LE PRE.
au baptême de Toussaint ROUSSART le 15 mars 1688, le parrain est François PIROU et la marraine Louise ROUSSART
au baptême de Marie Anne ROUSSART (nom de la mère barré et réécrit PLET) le 5/2/1690 est parrain Monsieur Jean DE LA VILLE DE FEU et marraine Marie Anne MASSON (les 2 signent)
au baptême d'Antoinette ROUSSART le 4/1/1693, le père est décédé et le nom de la mère est orthographié POLAIS ou PLAIS (parr: le Sieur Edmé PRIEUR (signe) marr Antoinette PIARD).

Isambert est inhumé le 14/10/1692, les témoins sont son frère François (qui signe) et Antoine ELLART.

Je recherche tout acte complémentaire susceptible de m'apporter des informations sur l'épouse et sa famille (contrat de mariage, si des archives notatriales existent, maisons mortuaires ...).

A noter qu'un François ROUSSART (père d'Isambert?) était maître fourbisseur, et qu'on trouve une Suzanne PLAY/PLE mariée à Jean SAUVAGE, charpentier de navire.

Je suppose donc que tout ce petit monde travaille autour de la construction et de l'armement des navires.

Pour info, j'ai suivi la suggestion de Danielle et suis allé jeter un coup d'oeil à Calais, mais comme je recherche plus particulièrement une Suzanne PLE née vers 1675 (probablement soeur ou nièce de Marguerite), et que je n'ai pas trouvé de baptême lui correspondant (mais il y a des lacunes, donc, non probant), je reprend à Dunkerque.

François