Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MIGNOT (MEHO ...) X MAUDAINE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

jphoudaer
Bonjour.
Le couple François MIGNOT (MAIGNOT, MEHO ...) X Edith MAUDAINE a eu vers 1670/1680 Marie Jeanne, décédée le 23/12/1759 à Templeuve, celle ci s'est mariée ( où et quand ?) avec Valentin DUPONCHEL né le 5/8/1673 à Templeuve, + le 23/2/1727 Templeuve.
Merci pour tout renseignement sur cette branche.
Jean Pierre
mcbioux
Bonsoir Jean-Pierre et à tous

Dans le relevé des mariages de Templeuve en Pévèle de 1606 à 1718 ( sauf de 1701 à 1706) fait par Daniel Paul LESTRIEZ , j'ai trouvé :

14.5.1715 mariage entre DUPONCHEL Valentin et NICHOIR Marie-Jeanne ( témoin LE GRAIN Pierre François). Pas d'autre détail.

Je n'ai pas vu de contrat de mariage sur Templeuve pour ce couple ni de naissance .

Cordialement

Marie Chantal
jphoudaer
Bonjour Marie Chantal.
C'est exact, Valentin a eu un enfant après ce mariage avec Marie Jeanne NICHOIR, Charles Philippe né le 17/4/1716 à Templeuve.
Ensuite Valentin DUPONCHEL a eu deux enfants avec MIGNOT ( et variantes ...) Marie Jeanne : DUPONCHEL Martin né le 17/1/1717 à Templeuve ( mon sosa n° 366 ) puis DUPONCHEL Marie Thérèse le 9/4/1719 à Templeuve.
Je n'ai pas trouvé de NICHOIR en décès à Templeuve, ni un deuxième mariage, et n'ose pas confondre les deux noms : NICHOIR et MIGNOT ( MAHEN , MEHO, MAIGNOT ...). De plus je ne sais si un patois local pourrait permettre cela.? Par ailleurs il y a des lacunes ?
Dans le relevé de Martine Lebacq ( AM 496 du GGRN) celle ci ne garde qu'un seul couple pour les trois enfants : DUPONCHEL X MAHEN .
Qui pourra m'aider à confirmer ?
Bonne soirée, amicalement.
Jean Pierre
jphoudaer
Bonjour Marie Chantal.
C'est exact, Valentin a eu un enfant après ce mariage avec Marie Jeanne NICHOIR, Charles Philippe né le 17/4/1716 à Templeuve.
Ensuite Valentin DUPONCHEL a eu deux enfants avec MIGNOT ( et variantes ...) Marie Jeanne : DUPONCHEL Martin né le 17/1/1717 à Templeuve ( mon sosa n° 366 ) puis DUPONCHEL Marie Thérèse le 9/4/1719 à Templeuve.
Je n'ai pas trouvé de NICHOIR en décès à Templeuve, ni un deuxième mariage, et n'ose pas confondre les deux noms : NICHOIR et MIGNOT ( MAHEN , MEHO, MAIGNOT ...). De plus je ne sais si un patois local pourrait permettre cela.? Par ailleurs il y a des lacunes ?
Dans le relevé de Martine Lebacq ( AM 496 du GGRN) celle ci ne garde qu'un seul couple pour les trois enfants : DUPONCHEL X MAHEN .
Qui pourra m'aider à confirmer ?
Bonne soirée, amicalement.
Jean Pierre
jphoudaer
Un élément complémentaire sur l'acte de décès de Marie Anne MINOT le 23/12/1759 à Templeuve, agée de 94 ans, veuve de Valentin DUPONCHEL, native de Courière ( Courrières je pense ), fille de feu François et d'Elisabeth MANDAINE ( MAUDAINE) .....
Je vais rechercher la naissance vers 1665 à Courrières ( 62 ).
Bonne soirée.
Jean Pierre.
sdebondu
Bonjour Marie Chantal et Jean Pierre,

L'âge au décès de Marie Jeanne MINOT me semble suspect: elle aurait eu aux alentours de 52 ans à la naissance de Martin, puis 54 à celle de Marie Thérèse...

Avez-vous, Jean Pierre, trouvé du grain à moudre du côté de Courrières?

Cordialement
Sam
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.