Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LECLERCQ X VANSCOTTE/VANESCOUTTE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

bcourcel
Bonjour à tous

Je cherche à localiser le mariage de Pierre François LECLERCQ problement natif d'Ennetières et d'Anne Thérèse VANSCOTTE ou VANNESCOUTTE
dont 2 enfants nés à Herlies en 1771 et 1772
Merci à tous Bernard
cgaquere
Citation (bcourcel @ 15/12/2014 à 13:08) *
Bonjour à tous

Je cherche à localiser le mariage de Pierre François LECLERCQ problement natif d'Ennetières et d'Anne Thérèse VANSCOTTE ou VANNESCOUTTE
dont 2 enfants nés à Herlies en 1771 et 1772
Merci à tous Bernard

Bonsoir Bernard,
dans les Tables d'Artois de Haisnes les la Bassée, on trouve le décès de Anne Thérèse VANSCOTTE le 20.2.1779 40 ans à Haisnes tm son mari et les naissances de 3 enfants entre 1773 et 1778! mais cela ne répond pas exactement à ta demande!!
Cordialement
Claude GAQUèRE
bcourcel
Bonsoir Claude

Merci pour ta réponse c'est encore une nouvelle variante du nom . Depuis le temps j'ai avancé un peu sur ce couple Pierre François LECLERCQ est né à Ennetières en weppes le 14/01/1739 d'Antoine François et de Marie Catherine BUISINE

Pour elle j'ai retrouvé sa naissance dans les relevés de BMS de La Bassée de Bernard DELEPLANQUE, le 15/09/1742 sous le nom de VANEECHOUTTE (encore une de plus !!) fille de Lambert marchand de sel et échevin de La Bassée natif d'Estaires vers 1701 et de Marie Thérèse DELEDICQUE née à Houplin lez Seclin j'ai bien retrouvé dans mes tables d'Artois d'Haisnes les 3 enfants + les 2 nés à Herlies. Mais pour le mariage toujours couic !! c'est peut-être bien dans le 62 ? Bien cordialement Bernard
cgaquere
Citation (bcourcel @ 24/01/2015 à 21:17) *
Bonsoir Claude

Merci pour ta réponse c'est encore une nouvelle variante du nom . Depuis le temps j'ai avancé un peu sur ce couple Pierre François LECLERCQ est né à Ennetières en weppes le 14/01/1739 d'Antoine François et de Marie Catherine BUISINE

Pour elle j'ai retrouvé sa naissance dans les relevés de BMS de La Bassée de Bernard DELEPLANQUE, le 15/09/1742 sous le nom de VANEECHOUTTE (encore une de plus !!) fille de Lambert marchand de sel et échevin de La Bassée natif d'Estaires vers 1701 et de Marie Thérèse DELEDICQUE née à Houplin lez Seclin j'ai bien retrouvé dans mes tables d'Artois d'Haisnes les 3 enfants + les 2 nés à Herlies. Mais pour le mariage toujours couic !! c'est peut-être bien dans le 62 ? Bien cordialement Bernard

Bonsoir Bernard,
Merci pour ces précisions , donc Anne Thérèse VAN.... est dcd à 37 ans et non à 40 , comme ds les Tables d'Artois
mais dans mon fichier j'ai retrouvé un Lambert VANESPOUTRE (encore un autre nom) marié à une M.Thérèse DELEDICQUE qui elle est dcd le 31 12.1742 à La Bassée pratiquement 3 mois après la naissance de Anne Thérèse.
D'autre part Anne Thérèse avait une soeur Marie Albertine mariée 17.4.1765 à Jean François SAUVAGE à La Bassée.
Il est fort à penser que sa soeur se soit mariée aussi à La Bassée.
Cordialement
Claude
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.