Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SPRIET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

ablavoet
Bonjour à tous,

Je viens de déposer l'image d'un acte de bâptème dont je ne parviens pas à lire.
En principe, c'est l'acte de SPRIET Jacques Joseph à Armentières.

Adresse de l'image dans la galerie : http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...2079_3_9352.jpg

Par avance je vous en remercie.

Cordialement,
Alain
dlourme
Voici ce que l'on parvient à lire à travers les taches (ou plutôt, à travers les traits de plume mal taillée) :

« Le vingt huit juin mil sept cent quattre vingt …, je soussigné vicaire ay baptisé Jacques Joseph SPRIT né la veille en légitime mariage de Pierre François, meunier, et de Catherine Joseph DELANOYE habitant cette paroisse. Le parain Jacques SPRIT père grand à l’enfant, la maraine Marie Anne GLORIEUX sa mère grande qui ont signez, le père absent.

Un acte de baptême assez riche donc.
Vous n'avez pas donné la date de l'acte, et je n'ai pas cherché à vérifier si c'est 1780 ou 1781 - la tache en fin de première ligne cache peut-être un "un"...

Cordialement.

Damien
ablavoet
Bonsoir à tous, bonsoir Damien,

Un grand merci pour votre aide, c'est bien l'année 1781 et c'est donc bien l'acte recherché confirmé par le nom de l'épouse.
Bien que le curé a ecrit SPRIT au lieu de SPRIET.

Cordialement, Alain
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.