Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEMOULIN x DESORBAIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Avesnois & Thiérache

rfauchois
MEDARD DEMOULIN est né à DOURLERS en 1703
cfrancois
Bonjour.

Soyez plus précis dans vos questions.
Il faut donner tout ce que vous savez sur la personne. Sinon, on ne peut pas donner de réponses.

Attention aussi à la rédaction de vos messages. Formules de politesse au début et à la fin. Signature. Majuscules là où il faut : patronymes en entier, uniquement à l'initiale des prénoms et des lieux. Et ponctuation !!!

Bonne journée.
Colette
rfauchois
Citation (rfauchois @ 14/11/2014 à 22:15) *
Citation (cfrancois @ 14/11/2014 à 11:53) *
Bonjour.

Soyez plus précis dans vos questions.
Il faut donner tout ce que vous savez sur la personne. Sinon, on ne peut pas donner de réponses.

Attention aussi à la rédaction de vos messages. Formules de politesse au début et à la fin. Signature. Majuscules là où il faut : patronymes en entier, uniquement à l'initiale des prénoms et des lieux. Et ponctuation !!!

Bonne journée.
Colette


rfauchois
Citation (rfauchois @ 14/11/2014 à 00:26) *
MEDARD DEMOULIN est né à DOURLERS en 1703

Bonsoir merci de vos conseils j'avoue etre une débutante à l'informatique .Pour ma recherche je ne trouve aucune trace de Marie Joachime DESORBAIS mariée à Médard DEMOULIN né en 1703 à Dourlers ils ont eu une fille Marie Joseph DEMOULIN qui a épousé Jean Joseph MALARME de ST Aubin .Merci de votre aide
cfrancois
Citation (rfauchois @ 14/11/2014 à 22:39) *
Bonsoir.
Merci de vos conseils. J'avoue être une débutante à l'informatique .

Pour ma recherche, je ne trouve aucune trace de Marie Joachime DESORBAIS mariée à Médard DEMOULIN né en 1703 à Dourlers. Ils ont eu une fille Marie Joseph DEMOULIN qui a épousé Jean Joseph MALARME de Saint-Aubin .

Merci de votre aide

Bonsoir.
Ce n'est pas une question d'informatique, mais de rédaction.
J'ai remis votre message en forme, il est plus lisible. C'est important, car on laisse de côté un message difficile à lire, on n'y répond pas.

Pour votre recherche, j'ai regardé dans les données en ligne du CHGB, et dans les dépouillements édités (ils sont plus complets).
Je trouve à Saint-Aubin le 1-11-1827 le décès de Marie Joseph DEMOULIN. Ainsi que son mariage le 24-6-1777 à Dourlers avec Jean MALLARME.
Tout correspond, elle est la fille de Médard DEMOULIN et de Marie Joachime DESORBAIX.
Elle est née vers 1743, probablement à Dourlers, mais son acte de naissance (ou plutôt de baptême) n'y a pas été trouvé.
On trouve par contre ses frères et sœurs.

Rien concernant ses parents, ils ne sont pas mariés à Dourlers.
Strictement rien sur Marie Joachime DESORBAIX. Ni naissance, ni décès. Dans aucune des communes déjà dépouillées par le CHGB (toutes ne sont pas faites).
Juste un mariage le 18-9-1747 d'un Médard DEMOULIN avec Marie Claire HANNOYE, mais sans mention de veuvage.

Désolée.
Bonne soirée.
Colette
rfauchois


]bonjour Colette ,merci de votre réponse dans votre message vous parlez de CHGB c'est quoi?

Pour Médard Demoulin c'est compliqué aussi car la meme année 1703 il y en a 2 qui ont été baptisés.

Bon dimanche et merci encore

Régine





cfrancois
Citation (rfauchois @ 16/11/2014 à 17:43) *
<br />]bonjour Colette ,merci de votre réponse dans votre message vous parlez de CHGB c'est quoi? <br /><br />Pour Médard Demoulin c'est compliqué aussi car la meme année 1703 il y en a 2 qui ont été baptisés.<br /><br />Bon dimanche et merci encore <br /><br />Régine<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />
<br /><br /><br />
Bonsoir.

C'est bien ce que je pensais pour Médard DEMOULIN.
Le 15-3-1703, fils de Gilles et Jeanne PHILIPPE.
Le 17-12-1703, fils de Pierre et Cécile DEMOULIN.
Et comme à cette époque, les mariages ne sont pas filiatifs, difficile de savoir lequel est le bon.

Le CHGB est une association de généalogie qui couvre l'Avesnois. Elle a mis ses données en ligne.
Comme j'en fais partie (je ne suis pas la seule ici), j'ai des codes pour accéder aux détails.
Quelqu'un qui n'est pas adhérent y a accès sous forme de table (uniquement la date et le lieu). Il suffit d'aller sur www.chgb.org, de saisir le nom recherché dans la case de l'accès direct, ou aller sur la base et choisir la commune si elle est en ligne.
Une date et un lieu, ça permet d'aller ensuite chercher l'acte sur les AD.

Bonne soirée.
Colette
rfauchois
Citation (cfrancois @ 15/11/2014 à 21:34) *
Citation (rfauchois @ 14/11/2014 à 22:39) *
Bonsoir.
Merci de vos conseils. J'avoue être une débutante à l'informatique .

Pour ma recherche, je ne trouve aucune trace de Marie Joachime DESORBAIS mariée à Médard DEMOULIN né en 1703 à Dourlers. Ils ont eu une fille Marie Joseph DEMOULIN qui a épousé Jean Joseph MALARME de Saint-Aubin .

Merci de votre aide

Bonsoir.
Ce n'est pas une question d'informatique, mais de rédaction.
J'ai remis votre message en forme, il est plus lisible. C'est important, car on laisse de côté un message difficile à lire, on n'y répond pas.

Pour votre recherche, j'ai regardé dans les données en ligne du CHGB, et dans les dépouillements édités (ils sont plus complets).
Je trouve à Saint-Aubin le 1-11-1827 le décès de Marie Joseph DEMOULIN. Ainsi que son mariage le 24-6-1777 à Dourlers avec Jean MALLARME.
Tout correspond, elle est la fille de Médard DEMOULIN et de Marie Joachime DESORBAIX.
Elle est née vers 1743, probablement à Dourlers, mais son acte de naissance (ou plutôt de baptême) n'y a pas été trouvé.
On trouve par contre ses frères et sœurs.

Rien concernant ses parents, ils ne sont pas mariés à Dourlers.
Strictement rien sur Marie Joachime DESORBAIX. Ni naissance, ni décès. Dans aucune des communes déjà dépouillées par le CHGB (toutes ne sont pas faites).
Juste un mariage le 18-9-1747 d'un Médard DEMOULIN avec Marie Claire HANNOYE, mais sans mention de veuvage.

Désolée.
Bonne soirée.
Colette

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.