Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BRANDT x DEVOS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

fdiaz
Bonjour à vous tous qui parlez « généalogie couramment »
x supprimé après parution d'un sujet "Présentation" dans le forum TLMEP adéquat

’ai, bien sûr, beaucoup de questions à poser, mais je suis timide, et pas vraiment doué en informatique, je me lance :
Question 1
- Y aurait-il un généalogiste qui pourrait me confirmer que je suis dans le vrai en ce qui concerne mes ancêtres BRANDT de Dunkerque.
Question 2
- Le 18 août 1689 est né à Dunkerque BANDT Jaques, Denis
- Le 23 août 1689 est décédée à Dunkerque DE VOS Marie (mère de Jacques, Denis)
- Le 8 septembre 1689 est décédé à Dunkerque BRANDT Jean (père de Jacques, Denis)
- Qui a élevé Jacques, Denis ?
Pour ma première intervention, je vais surement me faire « corriger » mon texte, mais j’essayerais de faire mieux et plus court la prochaine fois.
Bien contant de vous avoir écrit, merci à vous d’avoir lu mon message.
Généalogiquement à vous tous. fernand

fdiaz
dlarchet
Citation (fdiaz @ 01/11/2014 à 11:03) *
Pour ma première intervention, je vais surement me faire « corriger » mon texte, mais j’essayerais de faire mieux et plus court la prochaine fois.

bonsoir Fernand,
j'ai corrigé votre titre seulement ! c'est rare et mérite d'être souligné.
Citation
- Y aurait-il un généalogiste qui pourrait me confirmer que je suis dans le vrai en ce qui concerne mes ancêtres BRANDT de Dunkerque.
Question 2
- Le 18 août 1689 est né à Dunkerque BANDT Jaques, Denis
- Le 23 août 1689 est décédée à Dunkerque DE VOS Marie (mère de Jacques, Denis)
- Le 8 septembre 1689 est décédé à Dunkerque BRANDT Jean (père de Jacques, Denis)


Concernant celle ci, je ne vais pas vous répondre ici car je n'ai pas de BRANDT dans mon baobab, cependant je pense que vous pourriez consulter la base des données
de Dunkerque qui vous apportera quelques indices
- exemple le dépouillement du baptême de Jacques Denis : http://www.gennpdc.net/releves/acte_naiss....09&xct=5589
- exemple le dépouillement des mariages : http://www.gennpdc.net/releves/acte_mari.p...38&xct=5589
et certainement d'autres précisions.

Citation
- Qui a élevé Jacques, Denis ?


Qui a accueilli/élevé le dernier né ??? je vous retourne la question : qu'en dit son acte de mariage wink.gif
généralement les parrain et marraine avaient un rôle à jouer (au moins à cette époque là...) il vous reste donc à rechercher les autres membres de la fratrie de
Jacques Denis ce qui vous aiguillera peut-être ?

bonne continuation...
si vous avez un doute quant aux "exigences" (***) du forum n'hésitez pas à consulter les Conseils pour bien débuter sur le forum et autres astuces !

(***) qui n'ont d'autre but que de permettre une meilleure lisibilité, et partant les réponses aux sujets...


PD j'ai omis de vous signaler, mais certainement le saviez vous déjà, que les AD du Nord sont en ligne ici : http://www.archivesdepartementales.lenord.fr/
fdiaz
Bonjour,

Merci de votre réponse et de tous vos conseils et essayer de trouve qui a élevé se bébé Jacques, Denis.

cordialement fernand
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.