Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VAN MASSENHOVE x KINDZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

lvarlet
Bonjour,

Je souhaiterais le contenu précis du mariage d' Auguste VAN MASSENHOVE X KINDZ Marie le 11 06 1898 à Petite- Synthe.
Il y a là une énigme car ce même Auguste est déclaré décédé à 16 ans le 11 avril 1889 à Armbouts- Cappel avec la filiation.
Il n'y a pas d'autre Auguste VM à ma connaissance. je cherche une explication et à confronter l'acte de x et l'acte de décès dont je dispose.
Les archives de Lille s'arrêtent à 1897 et celles de Dunkerque sont fermées pour un certain temps pour cause de déménagement ....

Avec mes remerciements,
Lysiane Varlet
fdeguehegny
Bonsoir Lysiane
Sauf erreur
Auguste Jérome est ° le 20/02/1873à Crochte (59)
Acte 5 page 532/676
Ses père et mère:
Louis et FOURNIER Emelie X le 06/06/1871 à Socx
Sur la fiche militaire de Auguste il est indiqué
Qu'il est + en 1909 le 06/11 à Angres (PDC)
Est ce que c'est la personne que vous cherchez ?
Bonne soirée
Francine
Sauf imprévu
Je vais aux AD de Lille mardi
Je regarderai si possibilité d'avoir l'acte de X
Je vous tiens au courant
Francine
cfacon
Bonsoir Lysiane et Francine, bonsoir à tous,

Il y a tout de même quelque part une anomalie.

Auguste Jérôme VAN MASSENHOVE est décédé deux fois:
- le 6 novembre 1909 à Angres (62), âgé de 36 ans, marié à Marie Lucie Emilie KINDZ, ouvrier mineur mort à la mine.
- le 10 avril 1889 à Armbouts-Cappel (59), âgé de 16 ans avec probablement transcription du décès à Steene où il était domicilié chez ses parents (l'acte n'est pas en ligne).

A noter que les mêmes parents ont eu un autre enfant Ferdinand Constant né le 13 avril 1874 à Crochte. Comme Francine, j'ai recherché la fiche militaire de ce dernier et curieusement il est absent des recrutements classe 1893, 1894, 1895. Une explication serait que l'acte de décès d'Armbouts-Cappel aurait dû être établi au titre de Ferdinand Constant. Ce n'est qu'une hypothèse, je n'ai pas trouvé son décès par ailleurs.

Amicalement
Christian
lvarlet
Bonsoir Francine,

Je vous remercie pour cette réponse rapide.

Cela ne résout pas le mystère puisque Auguste VM est censé être mort en 1889, comme l'indique l'acte de décès que je possède [b]
Sans doute y a-t-il eu confusion avec l'un de ses frères alors que le père vient témoigner . Voilà qui est bien curieux.

Je n'avais pas la date de décès de l'Auguste x KINDZ. Ceci ajoute une pierre à l'édifice.
Je recevrais volontiers ºl'acte de x s'il est disponible, comme vous le proposez gentiment.

Bien amicalement
Lysiane
lvarlet
Citation (cfacon @ 31/10/2014 à 19:37) *


Bonsoir Christian,
Effectivement, la seule solution doit être une confusion avec l'un des frères mais cela paraît tellement invraisemblable...
Et pas avec Ferdinand Constant qui se marie avec LAROYE Elodie mais peut être avec Élie Gaston ° 18 01 1872 à Crochte et pour lequel je n'ai aucune piste....

Une énigme qui me paraît difficile à résoudre.

Amicalement
Lysiane
lvarlet
Citation (cfacon @ 31/10/2014 à 19:37) *


Bonsoir Christian,
Effectivement, la seule solution doit être une confusion avec l'un des frères mais cela paraît tellement invraisemblable...
Et pas avec Ferdinand Constant qui se marie avec LAROYE Elodie mais peut être avec Élie Gaston ° 18 01 1872 à Crochte et pour lequel je n'ai aucune piste....

Une énigme qui me paraît difficile à résoudre.

Amicalement
Lysiane
fdeguehegny
Bonsoir à tous
Ferdinand Constant a été recensé en 1896
N° 728 page 390/845 bureau de Dunkerque
Bonne soirée
Francine
lvarlet
Citation (fdeguehegny @ 31/10/2014 à 21:18) *


Merci Francine pour cette confirmation. Je pencherais pour le + d'E lie Gaston né en 1872 et alors âge de 17 ans , mais sans preuve ... Et m'interroge sur cette confusion.
Amicalement
Lysiane
pballot
Bonsoir à tous,
Remarque
concernant :VANMESSENHOVE
Elie Gaston ° 18 01 1872 à Crochte ,
n'est pas recense en 1892 ,il est considere comme fs d'etranger(cool.gif pas d'obligation
idem pour Auguste Jerome ,page 131/751 tome 2 ;fs d'etranger ,
il s'est astreint aux obligations de la classe 1892
Cordialement Pierre BALLOT
lvarlet
Citation (pballot @ 01/11/2014 à 18:13) *


Bonsoir Pierre,
Toujours attentif !
Merci pour ces précisions . Si Élie est +, il ne peut être recensé , même conséquence que sa filiation...
Amitiés
Lysiane
fdeguehegny
Bonsoir Lysiane
Vous trouverez en galerie l'acte de X VAN MASSENHOVE KINDZ
Bonne fin d'après midi
Francine
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...18_4_195616.jpg
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...18_4_233305.jpg
lvarlet
Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup pour cette recherche. Plus Aucun doute sur l'existence d' Auguste mais pourquoi cette confusion avec son frère Élie . Le mystère restera entier.

Amicalement
Lysiane
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.