Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BMS de Bauvin et de Provin
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Carembault

sdufour
BMS de Bauvin sous access de 1694 à 1902
j'ai réalisé les relevés de Bauvin de 1694 à 1902 et les ai sortis sur imrpimante par livret
livret 1 baptèmes et naissances classés par patronyme,dans chaque patronyme par famille et dans chaque famille par ordre chronologique
livret 2 mariages sur le nom de l'épouse classés par patronyme et famille
livret 3 mariages sur le nom de l'époux ....
livret 4 sépultures et décès classés par patronyme et par prénoms
au fur et à mesure de leur impression je les donnais aux archives pour être photocopiés et mis à la disposition de tout le monde.Quand j'ai donné le dernier livret Jean Marc Tanghe est venu me demander d'arrêter Bauvin car Joël Deroubaix commençait Bauvin,j'ai bien sûr refusé 2ans 1/2 de travail et j'avais fini...
Les registre de 1694 à 1736 n'existent quen Mairie de Bauvin,pas aux archives.
aux archives mes relevés ont la côte bib 32160 pour le livret 1,côte bib 32161 pour le livret 2, côtebib32162 pour le livret 3 côtebib 32162,pour le livret 4 côtebib 32164.Les côtes auraient pu se suivre et se retrouver dans la même boite et JM Tanghe a dit à l'époque "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". Les BMS de Joël de 1737 à 1770 sous Word ont la côte bibl 32163 .Puis il réalise les bms de 1694 à 1753 (et doit donc venir à Bauvin) côte bib 10.367 bis 186
puis bms de 1694 à 1736 côte 32286 puis bms de 1771 à 1803 côte 32598 puis bmd de 1754 à 1783 c^te 32604 1 puis de 1784 à 1803 côte 32604 2.J'ai bien commencé ces relevés avant Joël Deroubaix et fini avant lui
dans la foulée j'ai réalisé les BMS de Provin de 1677 à 1902
il y polémique de temps en temps depuis 1996 alors je me sens dans l'obligation d'apporter ces précisions.
jboistel
Bonjour Serge,
Un très grand bravo pour vos travaux et entièrement d'accord avec vous de vous défendre.
Je vous ai rencontré la première fois (ily a 2 ans) à la mairie de Bauvin et vous m'avez proposé de m'aider en sortant un de vos ouvrages de l'armoire et avec lequel vous m'avez renseigné de suite.
C'est aussi grâce à vos relevés que j'ai trouvé qu'une grand-tante remontait remontait à PHILIPPE 1er et +.
Alors un grand bravo et continuez.
Bon week-end.

Jacques
tbourse
Bonjour,
je ne peux vous envoyer de messages privés, j'aurai voulu vous parler de ces relevés.

Cordialement,
ThibauT, papa de Rachel wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.