Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEMOUTIEZ x GARCON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

elecoeuvre
Bonjour

je suis à la recherche des ascendants de la famille DEMOUTIEZ (DESMOUTIERS) à savoir

Pierre DEMOUTIEZ est né vers 1610, décédé le 17/11/1688 à Rumegies
il a épousé Marie GARCON née vers 1612 à Lecelles, décédée le 7/1/1705 à Rumegies
ils ont eu un fils Claude DEMOUTIEZ né le 19/3/1640 à Rumegies
merci d'avance à toutes les personnes qui pourraient me venir en aide afin de faire progresser dans mes recherches
Cordialement
Edith
mfbriche
Bonjour Edith biggrin.gif

Rumegies étant une commune du Hainaut, j'y transfère ton message

Bonnes trouvailles wink.gif
mlemal
Bonjour, Edith,

A première vue, les DESMOUTIE ne sont pas de Rumegies, pas de trace dans les premières années des registres. La marraine de leur fils Jean, né en 1637, est Martinne DESMOUTIE, de Lecelles. Peut-être faudrait-il chercher de ce côté, mais en l'absence de registres numérisés, cela ne sera pas facile.

Cordialement,
elecoeuvre
Je ne désespère pas
merci Michèle
elecoeuvre
bonjour

je viens d'apprendre que Pierre DEMOUTIEZ est natif de Rumes (Belgique)
j'ai consulté les archives belges mais je n ai pas trouvé de documents numérisés pour cette commune


EDITH
mlemal
Bonjour, Edith,

J'avais vu aussi cette information, mais elle n'était étayée par aucun élément précis. Malheureusement les actes à Rumes ne commencent qu'en 1656. On pourrait peut-être vérifier si le patronyme y est toujours représenté à cette époque, ce qui serait une indication.

Le patronyme DESMOUTIER est, de toutes façons, très représenté dans le Valenciennois. Il faudrait aussi se tourner vers l'échevinage de Saint-Amand, mais ce n'est pas ma spécialité.

Cordialement,
rdescamps
Citation (elecoeuvre @ 08/10/2014 à 13:33) *
Bonjour

je suis à la recherche des ascendants de la famille DEMOUTIEZ (DESMOUTIERS) à savoir

Pierre DEMOUTIEZ est né vers 1610, décédé le 17/11/1688 à Rumegies
il a épousé Marie GARCON née vers 1612 à Lecelles, décédée le 7/1/1705 à Rumegies
ils ont eu un fils Claude DEMOUTIEZ né le 19/3/1640 à Rumegies
merci d'avance à toutes les personnes qui pourraient me venir en aide afin de faire progresser dans mes recherches
Cordialement
Edith


Bonjour Edith

L'épouse de DESMOUTIER Pierre était GARGON Marie (et non GARCON), x /1637

Elle était la sœur de Jacques x à DELCROIX Anne, de Lecelles

Bien cordialement.

Raymond
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.