Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SCALBERT x DUMORTIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

joamans
Bonjour à tous,

Mes quelques recherches familiales me mènent dans le Nord. Depuis fort longtemps je butte sur le couple SCALBERT Hector et DUMORTIER Palmyre Clémence.

Je sais que Hector est né en 1867 à Tourcoing et que Palmyre est née le 06/08/ 1864 à Roubaix

Auriez vous dans vos tables ou archives des infos sur ce couple ?

SCALBERT Hector sur Tourcoing aurait il des frères et sœurs, des cousins cousines ? Merci de m'indiquer si quelqu'une de vos branches d'arbres ne font apparaître ce fameux Hector.

MERCI pour vos retours d'informations et de votre aides.

Salutations. wink.gif
jmdubreucq
Bonjour Joël, bonjour à tous

Une recherche rapide sur le site Généalo donne la date et le lieu de leur mariage : 24 juillet 1891 à Tourcoing ...

L'acte se trouve page 144 du µfilm 1 Mi EC 599 R 042 sur le site des Archives du Nord
http://www.archivesdepartementales.lenord....amp;img_num=144

Je pense bien que les informations contenues dans l'acte vous permettront de remonter ...
N'hésitez pas à transcrire ces infos dans le fil de ce sujet afin qu'elles puissent être prises en compte par le moteur de recherches

Bonnes recherches

Jean-Marie
bscalbert
Bonjour,
Hector a, a ma connaissance, 1 demi soeur , du premier mariage de son pere avec Fideline SEMET LE 23 FEVRIER 1863 A Tourcoing, qui se prenome , Jeanne Marie Françoise °25 juin 1863 a Tourcoing , Hector et Palmyre ont eu 2 enfants en 1903, 1905,

Voila si cela peut vous aider .

Cordialement

Bernard SCALBERT
joamans
Bonjour,

MERCI, Bernard pour ces infos.

Je reviendrais vers vous assez rapidement car pour l'instant je dois mettre un peu d'ordre dans toutes les infos que je récupère.
.....De l'ordre, de l'ordre voilà le problème de tout généalogiste débutant.... biggrin.gif

Je vous souhaite une bonne journée.

A bientôt.

Cordialement.


Citation (bscalbert @ 23/09/2014 à 08:25) *
Bonjour,
Hector a, a ma connaissance, 1 demi soeur , du premier mariage de son pere avec Fideline SEMET LE 23 FEVRIER 1863 A Tourcoing, qui se prenome , Jeanne Marie Françoise °25 juin 1863 a Tourcoing , Hector et Palmyre ont eu 2 enfants en 1903, 1905,

Voila si cela peut vous aider .

Cordialement

Bernard SCALBERT

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.