Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WIBAUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

sdebondu
Bonsoir à tous,

Je tente, sans succès pour le moment, d'obtenir quelques renseignements sur le comité WIBAUX, apparemment un groupe de résistance constitué dans le Nord-Pas de Calais pendant la 1ère Guerre mondiale.

Mon arrière-arrière-grand-père, Jean Baptiste HENNION, en aurait fait partie avant d'être fusillé à Loos en 1917.

Toute information est la bienvenue! Merci d'avance.
Sam
jsalin
Citation (sdebondu @ 21/09/2014 à 17:55) *
Je tente, sans succès pour le moment, d'obtenir quelques renseignements sur le comité WIBAUX, apparemment un groupe de résistance constitué dans le Nord-Pas de Calais pendant la 1ère Guerre mondiale.


Bonjour Sam,

Un bouquin : http://books.google.fr/books?id=PTKCAwAAQB...918&f=false
sdebondu
Bonsoir Jean,

je vous remercie de votre amicale contribution. Il s'avère cependant que j'ai déjà eu l'occasion de consulter cet ouvrage, mais qu'il n'apporte que très peu d'éléments concrets, juste quelques généralités et mentions en fait.
Les informations distillées sur le sujet sont très succintes, à mon grand regret.
Je ne désespère pas!
Bonne soirée
Sam
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.