Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PREVOST x DURSUN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

mcastre
Bonsoir à tous,

Je recherche la date de mariage sur Valenciennes pour le couple PRÉVOST Guilain et DURSEN Emmanuel Joséphine.
Mariage avant juin 1815 (naissance d’un enfant)

PRÉVOST Pierre Guilain (né à Valenciennes le 17/06/1789). Fils de Jacques et COCHY Catherine.

DURSEN Emmanuel Joséphine née vers 1791.
Fille de Michel François Joseph et Marie Thérèse HERLEMONT. (Filiation acte de décès de Emmanuel Joséphine)

Merci pour votre aide.
bonne soirée
Marylin Castre
gwagret
Bonjour smile.gif

Acte n°045 du 26/05/1809 à Valenciennes (Nord).
Epoux : PREVOST Pierre Guislain, tailleur de pierres blanches.
Né le 17/06/1789 à Valenciennes ; y domicilié.
Fils de Jacques Joseph, 58 ans, tailleur de pierres blanches ; et de CAUCHIE Catherine Joseph ; domiciliés à Valenciennes.
Epouse : DURSENS Emmanuël Josephine, journalière.
Née le 10/04/1791 à Valenciennes ; y domiciliée.
Fille de Michel François Joseph, décédé le 07/02/1791 à QUérénaing (Nord) ; et de HERLEMONT Marie Thérèse Joseph, décédée le 10/12/1806 à Valenciennes.

A noter que l'époux se marie sous le nom de PROVOST, avant rectification par jugement du Tribunal de Première instance de Valenciennes du 14/06/1811 ; transcrit le 22/06/1811 dans les actes de naissance.

wiseman.gif
mcastre
Bonjour et merci nickel.gif
Je progresse sur cette branche, grâce à vous. Je n'avais pas de renseignement plus précis pour les DURSEN.
Pour la branche Prévost, "ils ont l'air très à cheval sur les principes" car le nom de CAUCHIE a été modifié et transcrit sur l'acte de mariage Prévost-Cauchie en date du 24 juin 1811 en COCHY.

Je vous souhaite une bonne journée.

Marylin Castre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.