Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : REVERY X FASQUEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

esanthune
le titre était : mariage revery vasquel


Bonjour, je recherche le mariage de Gaspar Revery REVERY et d'Anne Vasquel VASQUEL entre 1720 et 1741. J'ai leur trace à Dunkerque, mais pas de mariage entre eux sur cette commune.

Vasquel VASQUEL est sans doute une forme dérivée de Fasquel FASQUEL.

Sur l'acte de décès des deux personnages, aucune mention d'autres communes.

Merci de m'aider à trouver le lieu et la date de ce mariage.

Etienne Santhune
dlarchet
Citation (esanthune @ 01/08/2014 à 23:43) *
mariage de Gaspar Revery REVERY et d'Anne Vasquel VASQUEL entre 1720 et 1741.
J'ai leur trace à Dunkerque, mais pas de mariage entre eux sur cette commune.

Vasquel VASQUEL est sans doute une forme dérivée de Fasquel FASQUEL.

bonsoir Etienne,

avez vous d'autres renseignements tels que naissance d'enfants (dates et lieux) et âge au décès ?
Qu'entendez vous par "j'ai leur trace à Dk" ??? seraient-ce ces naissances... si oui il serait normal de le préciser !

Par ailleurs, vous n'êtes pas un débutant sur ce forum, mais je crois utile de vous demander de relire les Conseils pour débuter sur les forums
car vous avez perdu de vue certaines règles essentielles et notamment la nécessité de rédiger un titre succint ne comportant que les patronymes, et
d'autre part d'écrire ceux ci intégralement en majuscules (titre et corps du sujet)

je vous remercie pour votre future attention.
cvantours
Bonjour Etienne, à toutes et à tous.

Peut être avez-vous déjà cette info (merci LAURENT) : x 09.06.1767 Dunkerque (vue 561/1171) Gaspard REVERI, mandelier, veuf, 58 ans et Marie Catherine LESCOUFFLE, 38 ans.
esanthune
Merci, j'avais effectivement déjà cette info, qui ne mentionne malheureusement pas d'informations sur la veuve.
Concernant Anne VASQUEL, j'ai l'acte de décès à Dunkerque au 25/06/1766 qui ne mentionne pas le lieu de naissance mais qui donne l'âge de 61 ans.
Pour Gaspard REVERY, j'ai l'acte de décès à Dunkerque au 19/06/1797 à l'âge de 87 ans et 12 jours (!!). Cet acte est d'ailleurs filiatif : françois REVERY d'Aire et Marie Anne van den ABEELE de Bergues.
J'ai trouvé deux naissances du couple REVERY VASQUEL : Anne Catherine en 1741 à Dunkerque et Pierre Gaspard, mon sosa, en 1750.

Je cherche surtout des informations via leur mariage sur Anne VASQUEL mais ce mariage n'a pas eu lieu à Dunkerque selon Genealo.

Voilà l'état de mes recherches et désolé pour mes erreurs de débutants, je reprends ma généalogie après 3 ans d'arrêt.

Cordialement.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.