Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MALIO (ou MAILLOT, MAILLIOT)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

orobert
Bonjour,

Je cherche des informations sur :

Jean Pierre MALIO qui est en août 1769 tuteur de François Joseph et Bernardine ROBERT (frère et soeur nés respectivement vers 1761 et 1765), enfants de feus Jacques Joseph et Marie Magdeleine BEAUVOIS décédés brutalement à cette date.
Jean Pierre MALIO est cordonnier et vit comme les ROBERT rue du four à Masnières.
Il est présent au mariage de Bernardine et Aimable PREVOST en 1788 à Forenville.

En 1769 il est dit "cousin par alliance". Mais de qui ?

Merci pour votre aide.
† mlasselin
il y a un CM de 1759 Mtre WATTIER Cambrai 2E26 -5 ( minute disparue ) : Jacques Joseph ROBERT de Masnières fils d' Eloi et de Jeanne CROISILLE .. et Marie Magdeleine BEAUVOIS de Masnières

Je descends de Jean Pierre MAILLOT ( fils de Antoine et Jeanne Catherine CHARLET ) et de Marie Joseph BEAUVOIS ( fille de Augustin et de Jeanne Catherine GUINET ) ; leur CM 5-02-1755 2E26 -89

Croyez vous qu' il se rejoignent ? si oui ; je peux vous donner les ascendances

Cordialement
Marguerite
orobert
Bonjour Marguerite,
Il s'agit bien de ce couple ROBERT-BEAUVOIS. Je savais pour la disparition de leur CM. L'acte de tutelle de leurs enfants existe toujours et est très intéressant (3G882).

Si le Jean-Pierre MAILLOT dont vous parlez est bien le même que celui dont je parle, il est cousin par alliance des ROBERT-BEAUVOIS. Mais par qui (sachant que tout le monde est cousin de tout le monde dans un petit village ...) ?

En résumé :
Jacques Joseph ROBERT fils d' Eloi et de Jeanne CROISILLE
+Marie Magdeleine BEAUVOIS fille de Pierre et Marie Jeanne CHARLET (à vérifier car glané rapidement sur geneanet.org)

Jean Pierre MAILLOT fils de Antoine et Jeanne Catherine CHARLET
+Marie Joseph BEAUVOIS fille de Augustin et de Jeanne Catherine GUINET

Si c'est côté BEAUVOIS, les 2 femmes ne sont pas soeurs mais peut-être cousines.
Il faudrait voir leurs grand-parents.
† mlasselin
Pouvez vous me confirmer que vous possédez le relevé de Masnières ( Histoire des familles par Jean DOFFE )
cela m' éviterait de recopier des actes que vous connaissez


en vrac : voyez le CM 15-02-1753 Paul BEAUVOIS et Marie MORCHIN . Paul a une soeur Madgeleine ( pas encore mariée )

J P MAILLOT est fils d' Antoine et Jeanne Catherine CHARLEZ ;
cet Antoine fils de Jean Roch et Noëlle JORIS
Jeanne Catherine CHARLEZ fille de Pierre et Michelle BOUTTEMY

Jeanne Catherine GUINET fille de Charles et Marguerite CHARLEZ de Rumilly ( fille de robert et Marie PRUVOST )

Amitiés
Marguerite
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.