Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PARSIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

† mlasselin
Barbe PARSIS qui épouse Jean Louis PARMENTIER avant 22-04-1691 ( naissance de leur fille Marie Louise ) est elle soeur de
Philippe Robert PARSIS marié en 1695 à Marguerite Françoise FONTAINE ?

en généanet Philippe Robert est dit né à Tumeries 12-11-1664 , mais il n' y a pas de Mi pour confirmer ...
il est dit aussi fils de Eloy PARSIS et Marie MOREL

quelqu' un a-t- il des renseignements sur cette famille ??

Cordial merci à l' avance
Marguerite
psion
Bonjour à tous et Marguerite,
Dominique TISSOT-CHARLOD a fait le relevé d'un registre qui ne figure pas aux ADN.
Les baptêmes débutent en 1659.
Dans ce relevé il y a une Barbe PARISI baptisée le 7/12/1661 d'Eligy et de Marie MOREL( p : Pierre TREHOU et m : Marie Christine CAPPEL)
Apparemment ceux sont les mêmes parents que Philippe Robert d'après vos sources.
Par contre je n'ai pas vu de Philippe Robert né le 12/11/1664 ohmy.gif

Il n'y a pas non plus le mariage PARMENTIER J.Louis X PARSY Barbe.

Où avez-vous trouvé la date de naissance de Marie Louise PARMENTIER du 22/4/1691 ? ou plutôt dans quel village puisque Dominique nous dit que c'est une année manquante à Thumeries?

Au sujet du mariage de Philippe Robert en 1695 il n'y est pas non plus, votre source est-elle un CM ?
Philippe
† mlasselin
Un grand merci . Barbe PARSIS est mon sosa 759 et je n' avais pas sa naissance ; je n' ai pas non plus son décès;
elle est mère de Marie Louise PARMENTIER née à Mons en Pévèle 22-04-1691 ; celle ci a pour parrain Philippe Robert PARSIS marraine Marie Françoise LEMAIRE .
Marie Louise épouse à Mons en Pevèle le 27-06-1719 André Joseph CHUFFART né à Thumeries le 30-11-1695.

lorsque j' ai vu en généanet que quelqu'un donnait Philippe Robert né à Thumeries j' ai fait le lien possible avec Barbe Parsis
pour la date de naissance que vous contestez , j' avais envoyé un message à cette personne demandant où elle avait trouvé cette naissance ... elle ne m' a pas répondu

mais Philippe Robert a épousé Marguerite Françoise FONTAINE à Mons en Pevèle le 19-01-1695; témoins : Jean Antoine joseph PARSIS et Martin LEMAIRE

le couple CHUFFART PARMENTIER a 6 enfants ; si vous les désirez je peux vous les donner

cordial merci !
Marguerite
psion
Bonsoir à tous et Marguerite,
Le plus simple aurait été de préciser Mons-en Pévèle pour les dates connues dès votre premier message. wink.gif
Tenez nous au courant de vos avancées.
Bonnes recherches
Philippe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.