Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PECQUE x LEMAIRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

paaubertin
Bonjour-bonsoir-bonne nuit !
je recherche, probablement uniquement les décès sur Herlies de
PECQUE Louis, encore vivant à Herlies en 1757, et Anne Joseph LEMAIRE.
Ce PECQUE Louis est témoin au mariage de son fils Louis Joseph PECQUE, o ca 1735 Lorgies à Beuvry en 1757 avec Marie Angélique LOUCHART (dont l'ascendance sur Beuvry est connue).
Je vois mal (surtout d'ici) la distance entre Herlies et Lorgies.
Merci de vos contributions.
bcrepel
Citation (paaubertin @ 14 Nov 2006, 23:02) *
Bonjour-bonsoir-bonne nuit !
je recherche, probablement uniquement les décès sur Herlies de
PECQUE Louis, encore vivant à Herlies en 1757, et Anne Joseph LEMAIRE.
Ce PECQUE Louis est témoin au mariage de son fils Louis Joseph PECQUE, o ca 1735 Lorgies à Beuvry en 1757 avec Marie Angélique LOUCHART (dont l'ascendance sur Beuvry est connue).
Je vois mal (surtout d'ici) la distance entre Herlies et Lorgies.
Merci de vos contributions.


re re hello

Bernard DELEPLANQUE cite un Ambroise PECQUE marié avec une Anne Jeanne LEMAIRE sur Herlies

un lien ?
paaubertin
Citation (bcrepel @ 14 Nov 2006, 17:34) *
Bernard DELEPLANQUE cite un Ambroise PECQUE marié avec une Anne Jeanne LEMAIRE sur Herlies
un lien ?

Je crois, cousin Bertrand, que j'ai abusé de la boisson "dont on fait la course en ce moment" wacko.gif
C'est bien Ambroise PECQUE et Anne Jeanne LEMAIRE ! que je cherchais.
Alors, il dit quoi Bernard DELEPLANQUE à leur sujet ?
Merci déjà d'avoir re-fait le lien !
pdeleville
Bonsoir Pierre André,

voici ce que j'ai ,à priori il est bien originaire de Lorgies, mais il me semble qu'il n'y a pas d'actes avant 1737..
Je puis vous fournir pas mal d'infos sur sa descendance...

Cordialement

Philippe



PECQUE, Ambroise
facteur de lin et autres marchandises
Signature : signe peut-être

PARENTS
-
-
Filiation :
Enfant légitime
EVENEMENTS PERSONNELS
Naissance
1690 -
Décès
19.1.1773 - Herlies - 83 ans
Le 22éme jour du mois de janvier 1763 Ambroise PECQUE,veuf en premières noces d'Angélique Gadenne et laissant veuve Anne Jeanne Lemaire ,décédé le dix neuf dudit mois âgé d'environ 83 ans a été inhumé dans le cimetière de cette église ,présents Pierre Ambroise et ? Joseph Pecque ,ses enfants qui ont déclaré ne savoir écrire et Michel Joseph Ridez ,clercq paroissial qui a signé avec nous.

UNIONS
Famille 1 (mariage)
GADENNE, Angélique
Mariage : < 1724
Ages au mariage : Il a moins de 33 ans
Famille 2 (mariage)
LEMAIRE, Anne Jeanne
Mariage : ~ 1725
Ages au mariage : Il a 35 ans environ
ENFANTS
avec GADENNE, Angélique
avec LEMAIRE, Anne Jeanne
- PECQUE, Pierre Ambroise
Naissance : 1725
Décès : > 1773 (48 ans au moins)
(sans descendance connue)
425 - PECQUE, Séraphine
Naissance : 1728 - Lorgies
Mariage : 28.1.1761 - Aubers avec LEPLUS, Jean Baptiste
Décès : 26.1.1819 (91 ans) - Aubers
(4 enfants)
- PECQUE, Hubert
Naissance : 2.11.1747 - Lorgies
Décès : 11.8.1813 (65 ans) - Hantay
(sans descendance connue)
- PECQUE, Marie Cécile
Naissance : 25.11.1749 - Lorgies
(sans descendance connue)
LIENS
Il a été le témoin de
LEPLUS, Jean Baptiste & PECQUE, Séraphine : Mariage : 28.1.1761 - Aubers (Témoin)
NOTES
paaubertin
Bonjour à tous et particulièrement à Pdeleville pour :
Citation (pdeleville @ 15 Nov 2006, 11:40) *
PECQUE, Ambroise
facteur de lin et autres marchandises

PARENTS
-
-
Filiation :
Enfant légitime

juste une taquinerie : quand on n'a pas les parents, peut-on noter "enfant légitime" wink.gif
Plus sérieusement, à propos de :
Citation (pdeleville @ 15 Nov 2006, 11:40) *
ENFANTS
... avec LEMAIRE, Anne Jeanne
- PECQUE, Hubert
Naissance : 2.11.1747 - Lorgies
Décès : 11.8.1813 (65 ans) - Hantay
(sans descendance connue)

il est l'époux d'Alexandrine DOUTRELONG + 15/04/1800 Hantay, d'où au moins une fille Isabelle Césarine PECQUE, o 16/04/1791 Hantay et + 09/05/1844 ... Beuvry biggrin.gif ? (elle x 11/11/1813 Beuvry Vindicien Florent CREPIN). La date de décès d'Hubert est bien celle qui est indiquée dans l'acte de mariage de sa fille.
Au mariage est d'ailleurs présent l'ayeul d'Isabelle Césarine, sauf qu'il se prénomme "Louis" et à 80 ans, il est dit ouvrier à Beuvry, mais sur ce dernier domicile, je pense qu'il y a une erreur dans l'acte (ou c'est moi qui ai fait une erreur lors du relevé ou de la saisie sad.gif )
pdeleville
Bonjour,
Citation
juste une taquinerie : quand on n'a pas les parents, peut-on noter "enfant légitime"

les logiciels de généalogie sont d'une aide incomparable,mais parfois on se laisse surprendre.

Le problème de cette branche PECQUE c'est qu'il faut maintenant parcourir les actes notariés ou autres, et aux AD62 , alors que j'ai tant à faire en ce domaine aux AD59...

Cordialement

Philippe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.