Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOUQUE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

imattern
Bon soir à tous,
mon francais n'est pas très bien.
Je cherche informations à Philippe BOUQUET , naissance environ 1615 à Sainghin-en-Weppes. Il etait marchand, mariage environ 1645 en Pays de L'Alloeuve avec Anne Marie NN. Ils se fuient en Allemagne, au Palatinat. Il etait décédé à Minfeld le 10.05.1687. Son premier fils Jean BOUQUET etait né en Flandre environ 1645.
Merci pour une information qui m'aide rechercher plus profond. tongue.gif
imattern
mamiot
QUOTE (imattern @ 19/06/2014 à 18:12) *
Je cherche informations à Philippe BOUQUET , naissance environ 1615 à Sainghin-en-Weppes. Il etait marchand, mariage environ 1645 en Pays de L'Alloeuve avec Anne Marie NN. Ils se fuient en Allemagne, au Palatinat. Il etait décédé à Minfeld le 10.05.1687.



Bonjour,

Il existe un Tabellion 7604/15 du 22 02 1687 chez Me LEFRANC notaire de Sainghin en Weppes (relevé par + M. DESMARET) déposé aux archives départementales de Lille :

Procuration :

Philippe BOUCQUET, laboureur à Minfelden, fils de Francois, laboureur en son vivant à Sainghin en Weppes et Anne DE SAINCT, sa femme, fille de feu Pierre, laboureur en son vivant à Sainghin en Weppes, nomment leur procureur Me Mathieu BOUCQUET, leur fils, laboureur à Minfelden, et lui donnent tout pouvoir pour vendre ou bailler leurs biens à Sainghin en Weppes.
Vous avez donc le nom de l’épouse de Philippe (qui est fils de Francois) : Anne DE SAINCT (qui est fille de Pierre)
Philippe BOUCQUET est donc décédé peu après cette procuration

Bien cordialement
Marie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.