Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HOUVENAEGHEL x VERMEULEN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

sleboeuf
bonjour,
cela fait qq semaines que je recherche le mariage
de Henri HOUVENAEGHEL avec Marie Sophie VERMEULEN
né le 24-01-1843 à Bailleul née le 05-11-1848 à Vieux Berquin
ils sont des enfants nés à Bailleul entre 1873 et 1889
merci de votre aide
sylvie
jmdubreucq
Bonsoir Sylvie, bonsoir à tous
Citation (sleboeuf @ 06/06/2014 à 21:39) *
cela fait qq semaines que je recherche le mariage
de Henri HOUVENAEGHEL avec Marie Sophie VERMEULEN

Ben, j'ai l'impression que tu vas devoir chercher encore quelque temps wink.gif
Rien dans les mariages relevés dans les communes du projet Généalo aussi bien dans le Nord, le Pas de Calais ou la Belgique mad.gif
Ce qui veut donc dire que le mariage aurait eu lieu dans une commune pas encore relevée ou qu'il n'aurait pas été reporté sur les tables décennales ... ce qui veut donc dire qu'il te faudra compulser les tables annuelles ou même faire défiler les images des pages sur le site des AD

Bon courage laugh.gif

Jean-Marie
rvantorre
bonjour Sylvie et tous,

as tu relevé les métiers des mariants ?
-si la mariée est "servante", elle vient d'ailleurs..... biggrin.gif ......pour trouver du travail ; VERMEULEN est un nom de Flandres ou de Belgique, qui aurait pu se transformer en DUMOULIN biggrin.gif as tu consulté les familles de Hazebrouck ?
-idem pour HOUVENAEGHEL qui semble davantage un nom de la région bailleuloise ;

-ce qui veut donc dire qu'il te faudra compulser les tables annuelles ou même faire défiler les images des pages sur le site des AD :
c'est notre lot à toutes et tous ; tu peux également rechercher la fiche militaire de monsieur, éventuellement les fiches d'usines textiles aux archives du monde du travail à Roubaix

à tout à l'heure biggrin.gif ;

Régine
cvantours
Bonjour Sylvie, à toutes et à tous.

x 26.11.1872 Bailleul TD page 42 - Acte vue 164.
sleboeuf
bonsoir, merci christian,
j'avais regardé les TD de différentes communes autour de Bailleul ne trouvant pas à bailleul
y compris en supprimant le "h".
sylvie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.