Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rue Albert CYS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

alachaud
Bonsoir,

J'ai appris aujourd'hui via GHDK qu'il existait une rue Albert CYS à Dunkerque qui prolonge le pont Emmery.

J'ai deux cousins éloignés dans mon arbre portant ce nom et je me demandais par curiosité si ça pouvait être l'un d'eux. Si oui, à quel titre a t'il eu droit à une rue baptisée de son nom?

L'aîné est CYS Albert Désiré Firmin ° vers 1895 à Rosendaël x BUTZEELE Yvonne Augustine ° vers 1895 à Dunkerque.
Le deuxième est leur fils, CYS Albert Désiré Louis, né évidemment il y a moins de 100 ans...

Merci de vos réactions!

Amicalement,

Anthony
yvanacker
Bonjour,

Le dictionnaire des Dunkerquois de Jacky MESSIAEN donne la réponse :
"Albert Cornil CYS (09/09/1866 -17/01/1937)
Négociant, il fut adjoint au maire de Rosendaël. Ordonnateur du bureau de bienfaisance, président fondateur du denier des écoles laïques de Rosendaël, chevalier du Mérite Agricole."


Le site GENEALO nous donne probablement le mariage d'Albert Cornil :
Albert Cornil CYS x Françoise Lénadie VERVOORT Rosendaël 27-jan-1892

Cordialement,
Yannick
alachaud
Bonjour Yannick et merci de votre réponse.

Selon l'acte de mariage dont vous donnez la date:

Albert Cornil CYS, jardinier, ° Rosendaël le 9.9.1866, fils d’Henri François Edouard CYS, jardinier, et de Thérèse Victorine BLANCHON + Rosendaël le 27.4.1870
x
François Léocadie VERVOORT, jardinière, ° Rosendaël le 4.7.1870, fille de Jules Pierre Louis VERVOORT, jardinier, et de Sophie Rosalie PLESSIET + Rosendaël le 15.9.1885

Albert Cornil CYS est donc le frère de Désiré Henri CYS ° 28.5.1864 Rosendaël x 5.2.1890 Rosendaël avec Marie Eugénie Jenny VANRAET ° 6.12.1865 Rosendaël, ces derniers parents d'Albert Désiré Firmin CYS ° vers 1895 dont je parlais dans mon premier message.

Merci de m'avoir aidé à faire le lien entre tout ce petit monde.

Amicalement,

Anthony
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.