Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CLARISSE x STIENNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

pgroulard
Bonjour

J'ai le couple
CLARISSE Jean Antoine ° 2/9/1655 Quesnoy x 19/1/1697 Quesnoy
avec STIENNE Catherine

Je recherche la filiation de STIENNE Catherine

J'ai trouvé un CM de 1703 ou une Catherine STIENNE est dite veuve de CLAIS Jean Antoine
( CLAIS et CLARISSE ou CLARIS pourrait être le même patronyme )

Auriez vous d'autres infos sur ce couple CLARISSE / STIENNE en particulier le + du marié ?
Je me perd dans les registres du Quesnoy sur Deule avec les actes en latin

Cordialement
Pierre Groulard
clombard
Bonsoir Pierre , bonsoir à tous,

Citation (pgroulard @ 26/05/2014 à 14:11) *
Je recherche la filiation de STIENNE Catherine

J'ai trouvé un CM de 1703 ou une Catherine STIENNE est dite veuve de CLAIS Jean Antoine
( CLAIS et CLARISSE ou CLARIS pourrait être le même patronyme )


Voici le CM de 1703 à Armentières Me Barbry 2E3 4367 acte 37 (relevés de Luc Hazebroucq):

Contrat de mariage du 25/5/1703
LAIGNEL Nicolas, fils de feu Barnabé / DESMARETZ Marie, dmt à Erquinghem/Lys, assisté de Barnabé LAIGNEL son frère,
STIENNE Catherine, veuve avec quatre enfants de feu Jean Antoine CLAIS, fille de feu Jean et Antoinette BERNARD, assistée de Antoine CLAIS, son beau père, Jean HERMAN frère par alliance, et Pierre CAIGNET frère par alliance, dmts à Erquinghem/Lys.

Il est filiatif mais est-ce que CLAYS = CLARISSE?
En 1682 chez Me Leplat Le Maisnil acte 2E3/ 7741 acte 31 un CM Pierre CAIGNET X Marguerite CLARICE .
Source: site de "La Châtellenie de Lille" http://www.lillechatellenie.fr/porte/
Je n'ai pas le contenu mais cela serait intéressant de le connaitre pour savoir si c'est bien le frère par alliance de catherine STIENNE

Cordialement
Claudine
cyernaux
Bonjour,

Vous avez une bonne source pour les contrats de mariage, elle me rappelle vaguement quelque chose biggrin.gif

C'est un Antoine CLARISSE qui nait le 02/05/1655 à Quesnoy de Jean et Marie DELANNOY, or le contrat de mariage dans lequel est cité Jean Antoine en 1703 indique qu'il est fils d'Antoine.

Le contrat de mariage CAIGNET- Marguerite CLARICE en 1682 la dit fille d'Antoine, assistée de François et Jean Antoine ses frères, Françoise sa soeur, Jacques BLANCQUART son oncle et parrain et Françoise DELEBECQUE sa tante épouse de Jean BEHAGUE. Son mari est de Radinghem.
pgroulard
Bonjour

Merci à Claudine et Christophe pour leurs informations

Rien donc de certain, normal pour la période
Je vais reprendre les registres de Quesnoy

Pierre G
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.