Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MORMENTYN x DEBRUYNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

mlouf
Bonjour à tous

Jean Baptiste MORMENTYN a épousé Marie Rosalie DEBRUYNE.
J'ai dans les papiers de famille la date du mariage le 8/1/1800 à Quaëdypre. Or le mariage n'apparait pas dans les tables décennales ni dans les registres. Je pense qu'il s'agit du mariage religieux.
J'ai donc recherché le mariage civil sur Ledringhem, lieu de naissance de l'époux mais les registres ne sont pas en ligne ni les tables.

Quelqu'un aurait-il un renseignement qui pourrait m'aider à trouver le lieu de ce mariage?

Avec d'avance mes remerciements pour votre aide

Cordialement

Michel
grommelaere
Bonjour Michel,

le père de Marie Rosalie habite Wormhout en 1800 mais pas trouvé le mariage de sa fille cette année là sad.gif
si c'est Ledringhem, c'est dans le trou... sad.gif sad.gif
pdegrugillier
Bonjour , 1800 c'est à dire an VIII. Les mariages de l'an VII et de l'an VIII sont enregistrés non pas dans la commune mais au chef lieu de canton. En l'occurrence je dirais Bergues

Cordialement

Pascal
grommelaere
Re,

ben non, le chef lieu de canton de Wormhout c'est........Wormhout biggrin.gif
† mlasselin
j' ai dans mes dossiers le mariage MORMENTYN DEBRUYNE à Ledringhem le 8-01-1801 et référence d' un CM 21-12-1800 :promesse de mariage à Wormhout

mais je n' ai pas cet acte ; peut être pourrez vous le trouver

Bonne chance !
Marguerite
grommelaere
Bonjour à tous,

si l'acte de mariage de janvier 1801 a été relevé à Ledringhem avant fin mai 1940, c'est un scoop car les allemands sont "passés" depuis mad.gif
mlouf
Bonjour Marguerite, Guy et Pascal

Merci à vous pour vos informations, mais comme dit Guy,s'il s'agit de Ledringhem avant 1819;.....
Marguerite, avez-vous plus de renseignements sur ce CM, lieu, notaire ...?
Et où pourrait-on trouver ce contrat quand on n'est pas dans le coin très souvent?

Encore merci

Cordialement

Michel
† mlasselin
Bonjour à tous

Je suis très confuse de ne pas avoir noté où j' avais copié ce renseignement :
ce n' est pas moi qui ai trouvé ce mariage ;
il est recopié depuis une date récente dans mon classeur
je ne m' y étais pas beaucoup intéressée parce que c' est pour moi un lointain cousinage

vraisemblablement je l' ai copié dans un FAG ou dans le bulletin du GGRN ( un bulletin récent ?? )

la naissance de leur 1e fils est bien à Ledringhem

en généanet tout le monde donne ce mariage à Quaêdypre ... mais vraisemblablement recopié de l' un à l' autre , sans recherche personnelle

à Wormhout les promesses de mariage doivent encore exister ?,


quant au CM , dommage de ne pas avoir le nom du notaire , mais il doit encore exister quelque part

Si je trouve un complément je vous le signalerai

Cordialement
Marguerite
mlouf
Bonjour Marguerite

et merci pour ce complément même s'il ne me fait pas avancer.

Cordialement

Michel
† mlasselin
Bonjour

vérification faite dans les N° récents : ce renseignement ne vient ni d' un FAG ni de Nord Généalogie

je pense qu' il m' avait été envoyé par le club Privilège de Géneanet ( dont je fais partie );

j' ai eu tort de supprimer cet envoi sans garder le nom de l' expéditeur ( auteur de ce mariage MORMENTYN)

je viens de tenter de joindre ce club Privilège demandant s' il est possible de retrouver ce correspondant

je vous tiendrai au courant

Bon dimanche
Marguerite
mlouf
Bonjour Marguerite

et un grand merci pour les efforts que vous déployez pour m'aider

à charge de revanche pour vous aider à mon tour lorsaue je le pourrai

Cordialement

Michel
† mlasselin
Bonjour Michel

le mariage Jean Baptiste MORMENTYN et Marie Adelaïde DEBRUYNE , vous pouvez le trouver dans la généalogie de Michel d' HAUDT ; il donne le mariage à Ledringhem 8-01-1801

je vous conseille de prendre contact avec lui pour demander ses sources ;utilisez la page contact de sa généalogie

Généanet Privilège ne pouvait me communiquer que les messages récents ; celui où j' avais recopié aussi la référence du CM était sans doute trop ancien

bonne chance ! et merci de me tenir au courant

Marguerite



Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.