Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BLANCKEMAN X DEFOER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

gdefossez
Bonjour,
Un(e) latiniste pourrait-il(elle) me traduire un acte de mariage et comment lui transmettre ?
Merci
Gérard
dlarchet
Citation (gdefossez @ 08/05/2014 à 11:55) *
Un(e) latiniste pourrait-il(elle) me traduire un acte de mariage et comment lui transmettre ?

bonjour Gérard,
simplement en donnant le lien vers le microfilm concerné et le numéro de page (au besoin emplacement de l'acte et sa date) puisqu'il est désormais inutile
de mettre les actes en galerie lorsqu'ils sont disponibles sur le site AD59
c'est la coutume sur le forum !
à bientôt
danielle
gdefossez
Citation (dlarchet @ 08/05/2014 à 11:53) *


Bonjour Danielle,
Merci pour la réponse, voici le lien:
HONDSCHOOTE / M 1693-1736
5 Mi 030 R 028
Page de gauche: Pierre BLANCKEMAN
Page de droite: Jeanne DUFOUR? (pas sur de l'orthographe)
Encore merci,
Gérard
gdecreton
Bonjour Gérard,

Il y a 353 pages de gauche et 353 pages de droite sur ce microfilm
Merci d'être plus précis.
Danièle, désolé d'utiliser la case réponse, la case réponse rapide n'est pas disponible.
Cordialement.
Gérard
clombard
Bonsoir Gérard,

L'acte est à la page 321/353.

En marge BLANCKEMAN
page de gauche c'est l'acte de fiançailles (sponsalia) en date du 26 mai 1733
Pierre BLANCKEMAN dunkerquois et Jeanne DUFOUR de Hondschoote tous deux jeunes gens
Témoins Lucas (Luc) BLANCKEMAN et Pierre LEROY

En face , page de droite c'est l'acte de mariage daté du même jour ( proclamation d'un ban et dispense des deux autres obtenue) les témoins sont les mêmes

Votre recherche de l'ascendance d'Etienne Jean mène effectivement à cet acte, jusque là les actes sont filiatifs. Maintenant c'est plus compliqué pour remonter. Le Luc BLANCKEMAN témoin pourrait être le père de Pierre. Mais rien n'est sûr....
A Dunkerque Baptême 13/11/1702 Pierre BLANQUEMAN fils de Luc et Thérèse CLINCKAERT ( Mariage BLANCKEMAN X CLINCKAERT le 19/10/1694) D'autres Pierre BLANCKEMAN nés vers1695

Cordialement
Claudine
gdefossez
Citation (clombard @ 08/05/2014 à 19:28) *


Re bonjour Claudine,
Je ne retrouve pas l'acte de mariage Pierre BLANCKEMAN X Thérèse CLINCKAERT du 19/10/1694, pouvez-vous m'éclairer ?
Merci,
Gérard
clombard
Bonjour Gérard,

L'acte de mariage BLANCKEMAN X CLINCKAERT est à la page 360/387 du Mi 027 R 013 qui est annoncé comme contenant les baptêmes 1692-1694....!!

Gros souci dans les titres des microfilms de Dunkerque à cette époque: certains microfilms annoncant des + contiennent des baptêmes...Il faut tous les regarder pour connaitre le contenu!

Bonne continuation
Claudine
pballot
Bonjour Gerard,
votre x à DK 19/10/1694
voir les Bapt 1692-1694 page 360/387
autres infos ,
suivant les ouvrages DAUDRY de Dk page 185
Jacques CLINCKAERT ° 1610,+1646 epousa 27/05/1636 Guillemine PORRETSfa Francois
dont
Antoine °05/04/1637 x 24/10/1666 Jacqueline COFFYN puis xx 19/05/1682 Marguerie BOUXSENS
dont
Therese °28/02/1672 ,+12/10/1708 rue St Louis épousa 19/10/1694 Luc BLANCKEMAN
Cordialement Pierre BALLOT

gdefossez
Citation (clombard @ 09/05/2014 à 09:41) *


Bonjour Claudine,
Vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent !!!
Un grand merci pour ces renseignements.
Gérard
gdefossez
Citation (pballot @ 09/05/2014 à 09:44) *


Bonjour Pierre,
Merci pour ces renseignements, mes recherchent avancent...
Je possède quelques ouvrages sur Dunkerque mais ne connais pas celui de Daudry, pouvez-vous me renseigner ?
Par avance un grand merci,
Gérard
dlarchet
Citation (gdefossez @ 10/05/2014 à 08:15) *
Je possède quelques ouvrages sur Dunkerque mais ne connais pas celui de Daudry, pouvez-vous me renseigner ?

Bonsoir Gérard,
pour le livre de P.DAUDRUY, la recherche à l'aide de Google donne (entre autres) ce lien :
http://books.google.fr/books/about/Famille...amp;redir_esc=y
cependant il a déjà été question de ce livre sur le forum (vous vous en doutez !!) et vous pourrez lire par exemple ce sujet récent (relativement !) qui cite ce livre :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=119282 et bien d'autres encore en utilisant le moteur GenNPDC.

Donc, n'hésitez jamais à utiliser les moteurs de recherche à votre disposition sur le forum :
- dans l'onglet Aide pour vous diriger territorialement et trouver rapidement le forum qui correspond à telle ou telle ville
- l'onglet Recherches (en haut à droite de l'écran) à l'aide duquel j'ai retrouvé le sujet dont il est question plus haut (sur les mots
en bleu[[ +marine +dunkerquoise ]])... et il y en a d'autres, car beaucoup de questions ont déjà été posées, et vous trouverez donc
de nombreuses réponses aux questions que vous vous posez.

Enfin, pour répondre globalement à une intervention, préférez utiliser le bouton "rep.rapide" (en bas à droite) qui évite la reprise de la citation
du post auquel vous répondez ; ultérieurement quand vous aurez une plus grande pratique du forum, et après avoir pris connaissance du sujet :
répondre à un message il vous sera possible de réaliser des citations partielles (procédés qui facilitent la lecture des interventions).

Bonne continuation
gdefossez
Citation (dlarchet @ 10/05/2014 à 15:59) *


Bonsoir Danielle,
Mes recherches avancent...
Merci,
Gérard
dlarchet
Citation (gdefossez @ 10/05/2014 à 18:01) *

Gérard,
je viens une nouvelle fois de supprimer la citation dans votre dernier message : je vous demande d'agir ainsi que je vous l'indiquais plus haut, ce que vous
ne pouvez manquer d'avoir lu :
Citation

Enfin, pour répondre globalement à une intervention, préférez utiliser le bouton "rep.rapide" (en bas à droite) qui évite la reprise de la citation
du post auquel vous répondez ; ultérieurement quand vous aurez une plus grande pratique du forum, et après avoir pris connaissance du sujet :
répondre à un message il vous sera possible
de réaliser des citations partielles (procédés qui facilitent la lecture des interventions).


Il arrive parfois qu'il faille cliquer deux fois sur le bouton "rep.rapide" (en particulier lorsque c'est la première réponse qui met en œuvre ledit bouton) afin qu'une *
nouvelle plage d'écriture s'ouvre immédiatement en dessous, plage dans laquelle vous pouvez saisir votre réponse.

Merci vraiment pour votre future attention : la suppression des citations n'est pas une tâche plaisante mais mobilise beaucoup smile.gif
gdecreton
Bonjour Gérard,

Je me permets de vous signaler que tous les ouvrages de DAUDRY viennent d'être réédités par Généalo.

Cordialement.

G decreton
gdefossez
Bonsoir,
Après avoir pris connaissance d'actes plus lisibles, l'orthographe exacte est BLANCKEMAN X DEFOER
Merci
dlarchet
Citation (gdefossez @ 31/05/2014 à 18:43) *
Après avoir pris connaissance d'actes plus lisibles, l'orthographe exacte est BLANCKEMAN X DEFOER

nickel.gif
j'ai rectifié votre titre à l'instant à toutes fins utiles
danielle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.