Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MALAQUIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

mmalaquin
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d'informations sur les deux premiers mariages de Fidèle Joseph MALAQUIN (°07/10/1778 SEBOURG) avec Amélie FOSSE (°ca 1777) et Marie Louise DUPUIS (°ca 1780)...

Il épousa en troisième noces Hortense Rosalie PLAIDEAU (° 31/08/1802 SAINTE MARIE DE RE) le 16/05/1832 à SAINTE MARIE DE RE (17360 Poitou CHarente)

Grand merci par avance à celle ou celui qui pourra me consacrer un peu de son temps.

Michel MALAQUIN avec mes amitiés de la Picardie
mlemal
Bonjour, Michel,

Apparemment, ces mariages n'ont pas été contractés à Sebourg, d'après les Tables Décennales.

Connaissez-vous des enfants de ces couples ?
mmalaquin
Michèle le bonjour,

Aucun enfant à ma connaissance...
Il est précisé, sur l'acte de mariage MALAQUIN X PLAIDEAU, que Fidèle Joseph est veuf de Marie Louise DUPUIS, sans plus de précision...

Merci de votre soutien !

Michel MALAQUIN
mlemal
Bonsoir, Michel,

Je me suis intéressée au premier mariage (avec Amélie FOSSE) ; certes, il y a des familles FOSSE à Sebourg à la fin du 18° mais je n'ai pas trouvé la naissance d'une Amélie, quoiqu'il y ait une Marie Amélie, mais ce n'est apparemment pas la bonne.

Je me pose cette question : comment connaissez-vous ce premier mariage, puisqu' apparemment, il n'en est pas question dans l'acte de 1832 ?
mmalaquin
Bonsoir Michèle

Vraisemblablement par recoupement d'un arbre paru sur internet.
Il est vrai que cette union n'est pas mentionnée dans l'acte de 1832...
Information erronée ?...

Bien cordialement.

Michel
aquaegebeur
Bonjour à toutes et à tous,

Un mariage avec quelques réponses, Fidelle Joseph MALAQUIN & Catherine BERTIAU Valenciennes le 23 novembre 1847

VALENCIENNES > 5 Mi 55 R 058, NMD [1847-1849], page 275 / 1400, acte n° 152

http://www.archivesdepartementales.lenord....amp;img_num=275

Amicalement, Alain



mmalaquin
Alain je n'ai qu'un seul mot : MERCI !
Merci pour le coup de pouce, de m'avoir permis de reconstituer les pièces de ce puzzle...
Je ne savais pas que Fidelle Joseph était retouné "au pays" au moment de sa retraite.
Quel lien avez vous avec ces familles ?
Merci également à Michèle qui a provoqué ces contacts et qui nous a permis d'aboutir.

Bien amicalement à vous deux.

Michel MALAQUIN
aquaegebeur
Bonsoir Michel,

A la question posée : "Quel lien avez vous avec ces familles ?"

Je n'en ai aucun, je voulais juste me rendre ~ utile dans la mesure de mes possibilités.

Bien amicalement, Alain.


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.