Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HELBECQUE x BAILLEUX(L)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jldancoine
Bonjour à toutes et tous,

Je cherche l'ascendance de HELBECQUE Pierre François ° ca 1690 Somain et + 7/10/1739 Somain et BAILLEUX(L) Marie Jh + avant 1757, et certainement avant 1737 à Somain car les BMS ne remonte pas au-delà et je ne l'ai pas trouvé.

Ils ont au moins une fille Marie Claire HELBECQUE (ALBECQ / ARLEBECQ) ° ca 1732 Somain + 30/5/1780 Préseau x 8/1/1757 Préseau FOUGNIES André Jh.

Les BMS de Somain avant 1737 ayant disparu, seuls les actes notariés peuvent me sauver.

Amicalement

cdupire
Bonjour,

Pierre François HELLEBECQUE (HELBECQ, HELBECQ, ALBECQ) et Marie jh BAILLEUL sont mes Sosas 434 et 435. Marie JH est décédée avant 1739, sans doute à Somain. Leurs 2 filles ont été élevées à Préseau.
A son mariage Marie Claire résidait à Préseau depuis 22 ans. Sa sœur aînée, Emerencienne , est + à Préseau 24-12-1810.
Voici l'ascendance certaine de Pierre François:
Michel HELBECQ + < 1710 Somain X Elisabeth MAILLET (MAILLY) + < 1710 Somain. Ils ont eu au moins 5 enfants
Thomas MAILLET) °ca 1630 Somain + > 11-1687 Somain X Françoise GAMBIER + 01-03-1694 Somain
Alexandre GAMBIER X ??
Antoine GAMBIER +< 1628 Somain X Noëlle LIENART (LAIGNART) +> 1628 Somain

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne soirée.
Amicalement
Claudine
jldancoine
De fait re-bonjour Claudine

On se retrouve donc à la fois en Hainaut et dans le Ferrain.

Sans le mariage et avec des BMS lacunaires, comment as-tu trouvé les parents de Pierre François, soit Michel et Elisabeth MAILLET

Amicalement
cdupire
Re,

Dans les livres de Pierre MAYEUR publiés au club de généalogie de Douai. J'y ai trouvé des actes; et aussi sur Généanet.

Bonne soirée.
Claudine

claudinepiraux [at]yahoo.fr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.