Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOUVEUR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

jfbouveur
Bonjour,

Selon l'extrait de l'acte de naissance de Gabrielle Louise Bouveur BOUVEUR (20/09/1904) son père serait né, comme elle, à Armentières. A sa naissance il avait 28ans.
J'ai parcouru les tables décenales et rien sur Georges Bouveur BOUVEUR en 1886.
J'ai bien un Charles Jules Bouveur BOUVEUR né le 7/9/1886 mais pas de Georges.
Qui pourrais m'aider?
Merci à tous.
Jean-François Bouveur
dlarchet
bonjour

Armentières dépend du forum Weppes où je transfère votre demande

NB merci d'écrire les patronymes en majuscules (et eux seulement !) je rectifie la localisation.

bcrepel
Citation (jfbouveur @ 14/03/2014 à 14:25) *
Bonjour,

Selon l'extrait de l'acte de naissance de Gabrielle Louise Bouveur BOUVEUR (20/09/1904) son père serait né, comme elle, à Armentières. A sa naissance il avait 28ans.
J'ai parcouru les tables décenales et rien sur Georges Bouveur BOUVEUR en 1886.
J'ai bien un Charles Jules Bouveur BOUVEUR né le 7/9/1886 mais pas de Georges.
Qui pourrais m'aider?
Merci à tous.
Jean-François Bouveur


Bonsoir,

Il y a un gros problème de méthodologie dans votre recherche.
Qui vous dit que Georges BOUVEUR est vraiment né à Armentières ? Il pense peut être y être né (dans l'acte de naissance de son fils, ce n'est "que" du déclaratif)
Qui vous dit qu'il est né BOUVEUR ? Il est peut être né sous le nom de sa mère (que vous ne connaissez pas) puis reconnu par le mariage subséquent de ses parents.

Avant de chercher son acte de naissance, il faudrait déjà chercher l'acte de mariage des parents de l'enfant né en 1904, à savoir Georges BOUVEUR et ??? dont seul vous semblez connaître l'identité, mais que vous n'indiquez pas (donc on a une question incomplète, et donc peu évident que vous ayez une réponse et ou une réponse sûre à 100%, car le risque de prendre un Georges BOUVEUR avec un autre Georges BOUVEUR est grand ! Il en existe peut être plusieurs ? des cousins ?)

Je vous invite à compléter votre question avec la mère de l'enfant né en 1904, élément indispensable pour avancer.

Ensuite il conviendra de rechercher le mariage BOUVEUR x NOMdelaMÈREdel'enfanten1904, qui donnera les parents de Georges BOUVEUR et sa date et son lieu de naissance.

Ne brûlez pas les étapes, vous allez rapidement commettre des erreurs

Bonnes recherches, à bientôt,
elhermitte
Bonjour Jean-François,

Voir les deux liens suivants:

http://www.archivesdepartementales.lenord....amp;img_num=273


http://www.archivesdepartementales.lenord....amp;img_num=145


--------Cordialement,

-----------Eric.
jmdubreucq
Bonjour Jean-François, Bertrand, Eric

Citation (jfbouveur @ 14/03/2014 à 14:25) *
Bonjour, Selon l'extrait de l'acte de naissance de Gabrielle Louise Bouveur BOUVEUR (20/09/1904) son père serait né, comme elle, à Armentières. A sa naissance il avait 28ans.
Ben oui ! Normal que vous n'ayez pas trouvé sur la table 1883 - 1892, surtout si vous avez pris pour base l'année 1886. Il faut toujours considérer qu'un âge donné, même donné par l'individu lui-même est sujet à une fourchette ...

D'autre part 28 ans en 1904, ça fait une naissance vers 1876. Ah qu'Est-ce qu'on apprend à l'école biggrin.gif laugh.gif tongue.gif Bravo Eric!

Bonnes recherches. Avec ce que vous lirez dans l'acte donné par Eric, je pense bien qu'en remontant on devrait se découvrir un cousinage ...

Jean-Marie

jfbouveur
Merci pour les conseils.
J'apprends tous les jours.
A bientôt avec des questions que j'éspère mieux construites.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.