Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEBRUN x HERMAN(D)(T)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

jfloris
Bonjour,

Je cherche un complément d'informations sur le couple : LEBRUN François (Joseph?) x HERMAND Marie Anne (Joseph?)
LEBRUN François
° 1757 à Artres ( mais les archives ont été pillées )
+ 30/06/1827 à Artres

HERMAND Marie Anne
° 1751
+ 27/02/1831 à Artres

J'ai un doute sur le Mariage à Valenciennes le 31/03/1781 ? Impossible de trouver l'église dry.gif

Quelqu'un pourrait il me confirmer cette information ou une piste sur le lieu de naissance de Marie Anne ?

Par avance merci

Cordialement,
Jérôme
mlemal
Citation (jfloris @ 25/02/2014 à 09:40) *
J'ai un doute sur le Mariage à Valenciennes le 31/03/1781 ? Impossible de trouver l'église dry.gif


Bonjour, Jérôme,

Cette date correspond à un contrat de mariage. Le mariage lui-même n'a probablement pas été contracté à Valenciennes.

Pour ce contrat, voir les publications de Pierre MAYEUR.

Bonnes recherches
jfloris
Bonjour Michèle,

Merci pour cette information, je vais de ce pas jeter un œil smile.gif

Cordialement,
Jérôme
mlemal
suite...

Pour ce qui est du lieu de naissance de Marie Anne, c'est probablement tout simplement Artres, mais les registres de cette époque sont détruits ; ses parents Philibert HERMANT et Anne Joseph PAYEN y ont eu six enfants, et Marie Anne y a été confirmée en 1761 (Mme BURY, Artres, AGFH).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.