Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AGART x LACOUR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

ccolin
Bonjour à tous

Catherine AGA(E)RT x Jean Baptiste SERY le 1/5/1721 à Audruicq (Pas de Calais) lien vers l'acte elle est dite fille de + Mathieu AGARTet de Jeanne LACOUR qui est accompagné par son "compagnon" Michel DECLERCQ.
Avec Michel DECLERCQ Jeanne à eu un enfant Jean Baptiste le 18/2/1718 à Audruicq lien vers l'acte
Jeanne LACOUR + le 27/7/1750 à Audruicq à l'age de environ 80 ans

pourquoi je poste ce sujet sur Esquelbecq

le 26/5/1717 Mathieu SERY x Marie Catherine LACOUR d'Esquelbecq lien vers l'acte

le 3/2/1723 Joseph ou Josse LACOUR (garçon d'Esquelbecq) x Françoise TOULOUZE lien vers l'acte témoin Mathé SERY

a mon avis les familles SERY et LACOUR sont trés liées

je recherche des renseignements concernant Jeanne LACOUR son éventuel mariage avec Michel DECLERCQ(K), et son mariage avec Mathieu AGAERT

happy.gif je ne suis pas certain de l'orthographe des noms de famille qui ont certainement évolués en traversant l'AA

merci d'avance pour votre aide

Claude
† lcaestecker
Bonsoir Claude

mariage HAGAERT - LACOURT en 1695 à Esquelbecq.

Guy t'en donneras surement plus !!!

Laurent
ccolin
Merci Laurent
grommelaere
Bonjour Claude et Laurent et tous,

Matthieu HAGAERT serait né en 1672 à Esquelbecq (trou) fs Jean (alias Matthieu) et Jeanne GODELIEVE x Esq le 16 janv 1666
il épouse à Esq le 15 février 1695 Jeanne LACOURT fa Jacques

Celle-ci a deux enfants illégitimes avec Antoine SUDDE à Esq en 1706 et 1711 : Matthieu serait donc + vers 1705 ?

J'avais Jeanne LACOURT + à Esq le 4 avril 1728 ??

Catherine HAGAERT fa Matthieu et Jeanne LACOURT est née à Esq le 14 avril 1696

Josse LACOURT est fils de Jacques et Françoise THOORENS - il épouse Catherine DESITTER à Esq le 26 avril 1691 - cette dernière + à Esq le 21 mai 1720

Il faut donc en conclure que Jeanne LACOURT et Josse (senior) LACOURT sont frère et soeur - Jeanne serait née à Esq vers 1672 (trou)


Pas trace de Michel DECLERCK
Josse (junior) LACOURT X 1723 à Françoise TOULOUZE est né à Esq le 7 avril 1694 fs de Josse et Catherine DESITTER

Reste à savoir laquelle de nos Jeanne est + en 1728 ou 1750 blink.gif
ccolin
nickel.gif Merci beaucoup Guy pour toutes ces info. Pour Michel DECLERCQ(K) c'est en effet plus difficile li y a à cette époque beaucoup de DECLERCQ, CLERCQ ou LECLERCQ.

j'ai vu sur la page geneanet de Mr VANTOURS lien ici l'existence à Zuytpeene d'un couple DECLERCK X LACOUR correspondant à la generation N-1 susceptible d'avoir mis en relation Michel et Jeanne.

Merci et à bientot, Claude
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.