Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEMAEGHT X DEBACKER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

alavayssiere
Bonjour
Je descends du couple Nicolas DEMAEGHT né vers 1660 à Morbecque marié le 06/09/1682 a Morbecque avec Marie DEBACKER
A ce jour je ne suis parvenue à remonter l'ascendance de Nicolas ,ni sa fratrie
J'ai cependant découvert que la marraine de son fils ainé Henri né le 28/07/1684 à Morbecque s'appelait Antonia COTTEEL épouse de Gilles DEMAEGHT
Ce pourrait il que Nicolas et Gilles soient frères?
Je vous remercie de bien vouloir me dire ce que vous pensez de cette hypothèse ou si vous disposez d'informations concernant le couple DEMAEGHT X COTTEEL susceptibles d'orienter mes recherches
Merci pour votre aide
Cordialement
Annie Maeght
clombard
Bonsoir Annie,

A Sercus un mariage qui confirme votre hypothèse page 25 et 26/49 du 1 Mi 310R 001

http://www.archivesdepartementales.lenord....1&img_num=1

Jean DUBRU ( l'époux signe DUBRUCQ) x Marie Anne DEMAGHT fille de Gilles et Antoinette COTEELS avec le consentement de son tuteur Nicolas DEMAEGHT son oncle laboureur et tiserant (?) de la paroisse de Morbecque. Nicolas DEMAEGHT oncle est présent et fait une marque originale .

Dans la base des ancêtres de généalo Michel Moulin cite des naissances d'enfants du couple DEMAEGHT X COTTEEL de 1676 à 1688, Gilles est probablement un frère ainé de Nicolas. A noter parmi les marraines de ces enfants une Pétronille MAEGHT.

Bonne continuation
Cordialement

Claudine


alavayssiere
bonjour Claudine
Je vous remercie infiniment pour votre réponse
Je suis heureuse de voir mon hypothèse se confirmer car j'aimerais pouvoir clarifier l'entourage de mon ancêtre c'est pourquoi je suis partie des parrains /marraines de ses enfants
j'ai tenté de trouver l'acte de naissance de Nicolas et Gilles mais mes problèmes de vision ne m'aident pas pour lire des registres paroissiaux de cette époque mais vous venez de me redonner espoir
bonne journée Claudine
Cordialement Annie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.