Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAUWEREYNS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

amillet
Bonjour,

Je recherche l'acte de naissance de Marie Joseph LAUWEREYNS, née le 31.12.1858 à La Gorgue.

Si je l'ai bien trouvé dans les TD de la Gorgue, je ne trouve pas l'acte.

Quelqu'un a-t-il des infos ? Merci d'avance,

Cordialement
Annie
elhermitte
Bonjour Annie,

Voir Acte N°4 du lien suivant:

http://www.archivesdepartementales.lenord....amp;img_num=176

----------Cordialement,

-------------Eric.
amillet
Bonsoir Eric et merci de votre réponse.

En cherchant l'acte de naissance de Marie Joseph, j'avais trouvé aussi cet acte concernant ses parents, frères et soeur. Hélas, trop récent (20.11.1857) pour mentionner Marie Joseph en 1858. Néanmoins, il me permettra d'apporter des précisions à mon arbre.

Louis Charles Joseph LAUWEREYNS qui se marie avec Ismérie GRUSON s'est remarié avec Marie Flavie LECLAIRE. C'est le lien avec ma famille maternelle LECLAIRE. C'est pourquoi je cherche à reconstituer la fratrie.

Il y a un autre problème : la naissance de Marie Joseph le 31.12.1858 à La Gorgue est trop proche de celle de Laurence Ismérie Eugénie née le 2 mars 1859 à Saint Omer, dont j'ai trouvé l'acte de naissance et qui est donc parfaitement identifiée comme enfant du couple LAUWEREYNS X GRUSON. Il semble donc que Marie Joseph soit l'enfant d'un autre couple. Reste à trouver l'acte de naissance pour lui donner les bons parents.

Cordialement
Annie
elhermitte
Bonsoir Annie,

Je n'avais pas lu l'acte de jugement. Le problème est: que fait cette Marie Joseph dans cette table? Est ce un problème de date uniquement ou alors une confusion naissance-décès avec confusion de date. Pour cela il faudrait décryter la décennie ou pire encore !

-------Cordialement,

----------Eric.
amillet
Bonsoir Eric,
J'ai regardé toutes les TD du microfilm (naissance, mariage, décès) et n'ai rien trouvé.
Je la transforme en orpheline en attendant d'en savoir plus.
Cordialement
Annie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.