Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GOBERT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

ttillement
Bonjour à tous
Je recherche le décès de Pierre Antoine GOBERT né peut-être à Fournes en Weppes , marié à Lille Saint André le 11-05-1717 avec Marie Claire COUSIN née à Sequedin .
Il est décédé avant 1763 , date de la mort de son épouse à Sequedin (01-08-1763) .
Je remercie d'avance pour tout renseignement concernant cet ancêtre .
Bonne journée , cordialement
Thérèse
jmdubreucq
Bonjour Thérèse, bonjour à tous

Son épouse étant décédée à Sequedin on peut imaginer, jusqu'à plus ample renseignement, que Pierre Antoine y soit décédé aussi ... À moins que vous ne nous expliquiez le contraire ...
Vous aurez donc plus de chance d'obtenir une réponse sur ce forum Weppes ...

Bonnes recherches

Jean-Marie
ttillement
Merci beaucoup Jean Marie
J'ai compulsé tous les actes de Sequedin et n'ai pas trouvé la trace du décès , c'est pourquoi j'avais pensé qu'il était peut-être décédé à Lille ou alentours . Mais effectivement ce peut être autour de Sequedin .
Merci pour votre aide , bonne soirée
Thérèse
jmdubreucq
Bonsoir Thérèse, bonsoir à tous

Puisque l'on sait maintenant que ce n'est pas Sequedin, pourriez-vous préciser ce que vous savez à propos de ses enfants - lieux de naissance, lieux de mariage, âges au mariage ?
Le père est-il présent au mariage ? Cela permettra d'obtenir une fourchette de dates ...
D'autre part lorsque sa veuve décède rien n'est-il précisé sur la raison pour laquelle elle décède à Sequedin ?

Bonnes recherches

Jean-Marie
ttillement
Bonjour Jean Marie et merci de vous êtes occupé de mon ancêtre .
J'ai regardé les actes de Sequedin à partir de 1737 , il n'en existe pas sur le site des archives entre 1715 et 1737 .
J'ai trouvé le décès de 2 fils à Lille , l'un , mon ancêtre , en 1792 et l'autre en 1800 . Ils sont nés vers 1719 et 1725 . Sur l'un des actes il est dit que les parents sont décédés à Sequedin . Si c'est le cas mon Pierre Antoine GOBERT serait décédé avant 1737 mais ne pouvant trouver d'acte j'avais espéré qu'il était allé , comme ses fils à Lille ou environs , c'est pourquoi j'ai demandé des informations en espérant que quelqu'un aurait des renseignements . Tant pis , je vais supposer que le décès a lieu à Sequedin avant 1737 !
Merci encore et bonne journée à tous
Thérèse
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.