Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEFONTAINE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

aberanger
Bonjour à tous,

C'est de l'aide à la lecture dont j'ai besoin. Je n'arrive pas à lire un nom de lieu dans l'acte suivant :

Psse de Gouzeaucourt (59). Ds les BMS 1872-1889 à la page 109/709 à dte en bas, dans l'acte de baptême d'Anatole Emile DEFONTAINE le 27.11.1874, les parents de l'enfant (Louis Emile DEFONTAINE et Stéphanie LALISSE) sont dits habitant la psse de "Bouteux" ???. Je ne trouve rien de ressemblant.

La lecture du nom de ce village me permettrait de chercher la ° des autres enfants de ce couple x 23.11.1872 à Gouzeaucourt.

Merci de votre aide à la lecture ou de vos suggestions si vous avez croisé cette famille.

Cordialement
Agnès

jmetteau
Bonjour Agnès, rolleyes.gif
Je pense qu'il s'agit de Banteux situé à environ 10 kms à l'est de Gouzeaucourt.
Cordialement
Jean Marie
jllesage
Citation (aberanger @ 29/01/2014 à 16:56) *
Bonjour à tous,

C'est de l'aide à la lecture dont j'ai besoin. Je n'arrive pas à lire un nom de lieu dans l'acte suivant :

Psse de Gouzeaucourt (59). Ds les BMS 1872-1889 à la page 109/709 à dte en bas, dans l'acte de baptême d'Anatole Emile DEFONTAINE le 27.11.1874, les parents de l'enfant (Louis Emile DEFONTAINE et Stéphanie LALISSE) sont dits habitant la psse de "Bouteux" ???. Je ne trouve rien de ressemblant.

La lecture du nom de ce village me permettrait de chercher la ° des autres enfants de ce couple x 23.11.1872 à Gouzeaucourt.

Merci de votre aide à la lecture ou de vos suggestions si vous avez croisé cette famille.

Cordialement
Agnès

Bonjour,
Il s'agit de BANTEUX , village voisin de Gouzeaucourt
Cordialement
JLLesage
aberanger
Bonsoir Jean Marie et JLLesage,

Je viens vous remercier chaleureusement du renseignement. Je ne me suis pas montrée très douée, car je me suis cantonnée sur un village commençant par "BOU" et sur les hameaux environnant Gouzeaucourt.

Grâce à vous, je viens de trouver la ° de ma grand'tante que je cherche depuis ....une vingtaine d'année, n'ayant plus de contact avec les descendants. Elle est donc ° à Banteux. ILne faut donc pas toujours se fier à la tradition orale qui la disait ° à Gouzeaucourt...

En mention marginale de l'acte de ° de cette tante, il est indiqué sa date de mariage. Pensez-vous pouvoir avoir accès à cet acte et m'en communiquer la teneur, ou une photocopie ? Ce x dépasse le délai des 100 ans.

Il s'agit du x de Zacharie PINTEAU et de Virginie Berthe DEFONTAINE x à Cambrai le 11.06.1898.

Merci d'avance de ce que vous pourrez faire. C'est déjà "énorme" pour aujourd'hui.

Agnès
hguillet
Bonsoir ,
J'aimerais savoir qui sont les parents de votre Louis , Emile Defontaine , car Moi je suis issu d'une famille Defontaine d' Ervillers .
cordialement , Mme Guillet Henriette , née Defontaine
gterreux
Citation (aberanger @ 29/01/2014 à 18:22) *
Bonsoir Jean Marie et JLLesage,

Je viens vous remercier chaleureusement du renseignement. Je ne me suis pas montrée très douée, car je me suis cantonnée sur un village commençant par "BOU" et sur les hameaux environnant Gouzeaucourt.

Grâce à vous, je viens de trouver la ° de ma grand'tante que je cherche depuis ....une vingtaine d'année, n'ayant plus de contact avec les descendants. Elle est donc ° à Banteux. ILne faut donc pas toujours se fier à la tradition orale qui la disait ° à Gouzeaucourt...

En mention marginale de l'acte de ° de cette tante, il est indiqué sa date de mariage. Pensez-vous pouvoir avoir accès à cet acte et m'en communiquer la teneur, ou une photocopie ? Ce x dépasse le délai des 100 ans.

Il s'agit du x de Zacharie PINTEAU et de Virginie Berthe DEFONTAINE x à Cambrai le 11.06.1898.

Merci d'avance de ce que vous pourrez faire. C'est déjà "énorme" pour aujourd'hui.

Agnès


Bonsoir,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre attente mais si c'est bien l'acte de mariage que vous recherchez il est bien sûr en ligne:
A D Nord Cambrai M (1897-18998) page 135/190

Cordialement,
Guy
aberanger
Bonjour Guy,

Merci de votre aide. Il faut que je change de lunettes.... C'était évident à trouver. Cela m'a permis de compléter une fratrie que je cherchais de puis longtemps.

Cordialement.
Agnès
aberanger
Bonjour Madame GUILLET,

Je ne pourrai pas vous aider beaucoup, car les DEFONTAINE correspondent à une branche collatérale qui ne m'intéresse pas directement.

Pour répondre à votre question, je peux toutefois vous dire que Louis Emile Anatole DEFONTAINE ° à Gouzeaucourt le 03.02.1851, fils de Louis joseph Emile DEFONTAINE et de Joséphine Guislaine GUILMOT. Au- dessus, je n'ai pas cherché.

Bonnes recherches. Bien cordialement.
Agnès
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.