Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LELONG x DUBAR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

cdambre
Bonjour,

Je recherche la mariage sur LILLE de Jean Baptiste LELONG (vivant parroisse St Maurice) avec Marie Jeanne DUBAR (DEBEIR DUBAL) vers 1720 1730

Il est dit fermier à St Maurice

Merci d'avance pour vos réponse
Cordialement
fdeguehegny
Bonjour
J'ai trouvé une date sur Lille
Pas de paroisse indiquée
Le 07/01/1724
Bonne journée
Francine
bcrepel
Bonjour,

Citation (cdambre @ 17/01/2014 à 10:19) *
Bonjour,
Je recherche la mariage sur LILLE de Jean Baptiste LELONG (vivant parroisse St Maurice) avec Marie Jeanne DUBAR (DEBEIR DUBAL) vers 1720 1730
Il est dit fermier à St Maurice


2 solutions:
- soit le mariage n'a pas eu lieu à Lille (ce qui n'est pas à exclure si la mariée n'est pas lilloise)
- soit le mariage a eu lieu à Lille St Sauveur (pas de registre entre 1716 et 1736)

Le mariage a eu lieu à +/- 1 année en 1724 vraisemblablement, puisqu'on retrouve JB LELONG dans les registres de bourgeoisie de Lille, mentionné comme tel:

LELONG Jean Baptiste, °Lille, laboureur, fils de Jacques et Elisabeth HALÉ
x Marie Jeanne DUBAR, sans enfant
achat 07/01/1724 f° 77 v°

les HALLÉ, HALLEZ sont probablement de Lille sur quelques générations (je descends d'une famille HALLEZ de Lille, mais il y en a aussi sur Haubourdin).
Il vous reste la possibilité de chercher un contrat de mariage dans le tabellion de Lille, lors de votre prochaine visite aux AD59.

Bonnes recherches, à bientôt,
cdambre
Citation (bcrepel @ 17/01/2014 à 11:09) *
Bonjour,
LELONG Jean Baptiste, °Lille, laboureur, fils de Jacques et Elisabeth HALÉ
x Marie Jeanne DUBAR, sans enfant
achat 07/01/1724 f° 77 v°


Bonsoir,

Merci pour vos réponses, en complément j'ai relevé contrat de mariage à LILLE Me CASTEL 1691 de LELONG Jacques avec HALLET Marie Elisabeth (ref 423 acte 111)


Merci pour vos réponses

Cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.