Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BECUWE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

abecuwe
Bonjour à Tous,

Je suis tout débutant et viens de m'inscrire ce soir.
Je débute mon arbre plein d'enthousiasme et de curiosité et suis déjà très heureux d'avoir pu remonter en 1770 à Godewaersvelde où j'ai l'information du décès de mon aïeul Mathieu,Jean BECUWE le 09 Mai 1770 à Godewaerselde (père de Pierre BECUWE à Gode aussi, lui même père de Mathieu, Joseph à Godewaersvelde aussi si ça peut aider)
Je suis à la recherche de toute information pour compléter son identité et bien sûr son ascendance.
Débutant, j'ai commencé par l'ascendance agnatique mais bien sûr, je ne compte pas en arrêter là !

Cordialement,

Alexandre BECUWE
de Wormhout, aujourd'hui à Lille
mengel
Bonjour

Dans son acte de décès Mathieu Jean BECUWE est dit veuf de Anne CARTON.

Leur fils Pierre épouse Anne Thérèse JOURDEIN le 4/06/1771 à Godewaersvelde. Pierre est dit fils de Jean et Anne CARTON; L'acte est en latin il me semble qu'il est dit que Jean BECUWE est de Dranouter et Anne CARTON de Messen (Messines) mais je ne suis pas sûre de mon interprétation. Dranouter et Messen sont maintenant en Belgique;

Vous trouverez l'acte page 589/1115 des BMS [1745 - 1787]

Bien cordialement

Monique

Dans l'acte de naissance de Pierre François BECUWE le 21/10/1743 son père est dit natif de Cokeren ? et sa mère native de Messines;
phouvenaghel
Bonjour Alexandre

L'acte de décès du 9/5/1770 indique que le défunt se prénomme Jean Baptiste

J'ai trouvé à Locre en Belgique (Loker), un X 30/10/1725 entre Jean Baptiste BECUE et Antoinette CARTON

Bonne recherches
Pascal
mengel
Citation (phouvenaghel @ 09/01/2014 à 15:31) *


Effectivement il est bien noté Jean Baptiste sur l'acte de décès en date du 9/05/1770 il est dit âgé de 67 ans ce qui fait une naissance vers 1703 ...