Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BECUWE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

abecuwe
Bonjour à Tous,

Je suis tout débutant et viens de m'inscrire ce soir.
Je débute mon arbre plein d'enthousiasme et de curiosité et suis déjà très heureux d'avoir pu remonter en 1770 à Godewaersvelde où j'ai l'information du décès de mon aïeul Mathieu,Jean BECUWE le 09 Mai 1770 à Godewaerselde (père de Pierre BECUWE à Gode aussi, lui même père de Mathieu, Joseph à Godewaersvelde aussi si ça peut aider)
Je suis à la recherche de toute information pour compléter son identité et bien sûr son ascendance.
Débutant, j'ai commencé par l'ascendance agnatique mais bien sûr, je ne compte pas en arrêter là !

Cordialement,

Alexandre BECUWE
de Wormhout, aujourd'hui à Lille
mengel
Bonjour

Dans son acte de décès Mathieu Jean BECUWE est dit veuf de Anne CARTON.

Leur fils Pierre épouse Anne Thérèse JOURDEIN le 4/06/1771 à Godewaersvelde. Pierre est dit fils de Jean et Anne CARTON; L'acte est en latin il me semble qu'il est dit que Jean BECUWE est de Dranouter et Anne CARTON de Messen (Messines) mais je ne suis pas sûre de mon interprétation. Dranouter et Messen sont maintenant en Belgique;

Vous trouverez l'acte page 589/1115 des BMS [1745 - 1787]

Bien cordialement

Monique

Dans l'acte de naissance de Pierre François BECUWE le 21/10/1743 son père est dit natif de Cokeren ? et sa mère native de Messines;
phouvenaghel
Bonjour Alexandre

L'acte de décès du 9/5/1770 indique que le défunt se prénomme Jean Baptiste

J'ai trouvé à Locre en Belgique (Loker), un X 30/10/1725 entre Jean Baptiste BECUE et Antoinette CARTON

Bonne recherches
Pascal
mengel
Citation (phouvenaghel @ 09/01/2014 à 15:31) *


Effectivement il est bien noté Jean Baptiste sur l'acte de décès en date du 9/05/1770 il est dit âgé de 67 ans ce qui fait une naissance vers 1703 ...

Une Antoinette CARTON nait à Messines le 5/12/1700 et un Jean Baptiste BECUE en 1704 à Loker.

Etes-vous sûr de ce prénom Mathieu Jean ?

Monique
abecuwe
Bonsoir à vous et un grand Merci pour vos réponses.

A vrai dire, je ne suis sur de rien mais étant au début de mes recherches, je chercher à croiser mes hypothèses au travers de plusieurs indices.
Je ne dispose pour l'instant d'aucune "preuve" pour assurer mon ascendance et me fie aux travaux d'autres généalogistes.
Si vous avez un peu de temps à m'accorder voici le résultat de mes recherches :
Ma certitude de départ est le témoignage de feu mon Papa, né à Looberghe le 18/08/37 et fils de Paul Georges BECUWE né en 1896.
Les travaux de Mme Vandromme par dépouillement des actes de Looberghe m'ont permis de remonter à Benoit né à Godewaersvelde, fils de Mathieu Joseph né "vers 1783" et tailleur d'habits :

http://gw.geneanet.org/looberghe?lang=fr&a...=BECUWE&m=N

et le lien "flagrant" avec mon grand-père se fait là :

http://gw.geneanet.org/vpala?lang=fr&v=BECUWE&m=N

J'ai donc poussé vers Goderwaersvelde et ai trouvé ce lien qui me semble "troublant"

http://gw.geneanet.org/gutenberg1?lang=fr&...=BECUWE&m=N

Un Mathieu Joseph né en Décembre 1781 à Godewaersvelde sans filiation identifiée mais avec un frère Pierre-François, Tailleur, comme lui. Mathieu Joseph est le fils de mon fameux "Mathieu Jean" mort de le 9 mai 1770 identifié dans l'acte que vous décrivez et que j'ai lu avec Jourdain et Carton comme sur le lien. J'ai fait appel à mes rudiments de Latin et je "déchiffre" comme vous.

Voilà tout. C'est très excitant...
De là, je vais continuer sur la piste de Jean-Baptiste à Dranouter et Loker en Belgique...

Qu'en pensez-vous ?
L'ascendance BECUWE semble riche dans ce coin-là et j'aimerais bien "me" connecter avec des générations antérieures...

Merci encore pour votre aide.

Alexandre BECUWE


EDIT à 22:53 : OUI !!!!!
la piste Loker s'est avérée fructueuse !
http://gw.geneanet.org/vantours?lang=fr;pz...e;n=becuwe;oc=9

J'ai maintenant Michel BECUWE, né vers 1640 et mort le 31/05/1688 à Westouter en Belgique.
Marié en Avril 1669 à Westouter.

Sait-on trouver des archives de Westouter pour la période ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.