Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BONIFACE x DEMIAUTTE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

arobbe
Bonjour

J'ai trouvé l'acte de mariage de mes ancêtres :

5 MIR 122/2 Beugny an VI-1868 (page 1421)

Je n'arrive pas à déchiffrer tous les noms et leurs métiers.

J'ai trois autres questions:

- Peut-on retrouver les contrats de mariage?

- Où peut-on trouver plus de détails sur leur métier, car c'est très souvent noté journalier?

- Dans d'autres recherches, je trouve souvent comme métier gazier ou gaziére. Que faisaient-ils?

Merci de votre aide.

Arnaud

Bonne année 2014. smile.gif
jmetteau
Bonjour Arnaud,
Voilà ce que je lis : Henri Guillain Joseph BONIFACE ° Beugny le 09/09/1824 fils majeur de Jean Baptiste BONIFACE + Beugny le 19/02/1853 à 74 ans et de Joséphine LEJOSNE + Beugny le 26/12/1854. ( Je dis LEJOSNE car dans les TD de Beugny on trouve le mariage de JB BONIFACE et de Joséphine LEJOSNE très bien écrit le 23 Ventose An 11).
Et petit-fils du côté paternel de Jean Baptiste BONIFACE + à Vraucourt le 16/12/1815 et de feue Marie Anne Joseph WASSIN + Beugny le 13/11/1813.
Et petit fils du côté maternel de Isidore LEJOSNE + Beugny le 09/01/1815 et de Barbe Hélène TABARY + Beugny le 17/12/1827.
Henri Guillain Joseph BONIFACE marié à Marie Catherine Eugénie Joseph DEMIANTE ( et non DEMIAUTE, il y a beaucoup de DEMIANTE à Beugny) ° Beugny le 26/02/1830, fille majeure de Charles Louis DEMIANTE et de Marie Anne BASTIEN + Beugny le 06/02/1833.
Tout cela à vérifier en regardant les actes.
Les métiers de ces individus sont plus détaillés dans les actes eux-mêmes.
Cordialement
Quant au mot gazier il s'agirait d'un artisan fabriquant de la gaze ( les métiers de nos ancêtres de D. CHATRY )
Jean Marie
arobbe
Merci pour cette aide précieuse.

Arnaud
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.