Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BRUNET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

shiet
Bonjour,
Je recherche l'acte de naissance de Caroline Amélie BRUNET née avant 1750 ( enfin je pense).Elle s'est mariée à TOURNAI le 31/07/1768 avec Martin LANCIAUX de MARETZ.
Qui peut m'aider?
Merci par avance.
Serge HIET.
pbourlet
Bonsoir Serge,

J'ai posé la question à Marc MAILLOT qui a fait des relevés à Walincourt.
Je pense que l'on aura la réponse très bientôt.

Pour info, j'ai relevé sur les mariages de Tournai le 2e mariage de Martin LANCIAUX :
il est dit veuf de Caroline Amelie BRUNET et épouse D'Anjour Marie Jeanne Agnès de Maretz le 10/06/1775.


A bientôt

Pbourlet
shiet
Bonsoir,
Super et merci.
Le deuxième mariage a bien lieu à Tournai?

Serge.
pbourlet
Bonsoir Serge,

Oui, oui le 2nd mariage a bien eu lieu a Tournai. smile.gif

Philippe
pbourlet
Bonjour Serge,

Voilà la réponse de Marc Maillot :



" Le 9 mars 1747 à Walincourt, baptême de Brunet Caroline Amélie[1] fille de Jean Charles et Marie Catherine Crinon. Parrain Charles Louis Crinon marraine Marie Marguerite Mathieu. (Source : état civil de Walincourt)

Je n'ai pas trouvé son décès à Walincourt, elle a dû mourir à Maretz. Mais Elincourt qui est proche de Maretz serait aussi une piste à explorer car bcp de protestants à Elincourt, moins à Maretz.

[1] Mariée à Tournai le 31 juillet 1768 avec Martin Lansiaux de Maretz. « Le 31 de juillet 1768, Martin Lansiaux de Marrest et Marie Caroline Brunet de Wallincourt, l'un et l'autre en Cambrésis ont été mariez dans notre Eglise le sus dit jour et an ci-dessus. » (source : Registres de la Barrière. Marc Maillot)"



Au plaisir

Cordialement

pbourlet
shiet
Bonjour,
Je viens seulement de lire la réponse et je vous remercie ainsi que Marc MAILLOT de m'avoir permis d'avancer d'une génération.
Très cordialement
Serge.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.