Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MONDE(Z) x DELABY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

sdebondu
Bonjour à tous,

Après quelques années de recherches, j'ai enfin trouvé le mariage d'un couple de mes ancêtres.

Il s'agit d'Alexis LECUPPRE, originaire de Bauvin, et de Marie Guislaine MONDEZ. Celle-ci décède à Bauvin le 10/09/1745.
Le mariage tant cherché a lieu à Lille La Madeleine le 1/06/1713. Dans l'acte, Marie Guislaine est dite fille de Michaelissa (je pense Micheline) DELABY. On y apprend aussi qu'elle a un frère prénommé Joseph.
Par contre, son père n'est pas cité.

L'un d'entre vous saurait-il le prénom de celui-ci? Je ne trouve que peu d'occurences du patronyme MONDEZ et ne sait vers quelle paroisse ou comune orienter mes recherches.

Merci d'avance.

Sam
sdebondu
Bonsoir à tous,

Pour tous ceux que cet ancien message aurait intéressé, sachez que l'époux de Michelle DELABY a désormais un prénom!
Il s'agit de Barthélémy MONDEZ, ce que m'a appris l'acte de décès de l'une de ses filles, Marie Florence (épouse de François Joseph DELANNOY),
acte établi à Roubaix le 12/02/1768.

Bien évidemment, je reste intéressé par toute piste concernant le couple MONDEZ-DELABY. Le patronyme MONDEZ semble, d'après généanet, plus répandu en Hainaut belge.

Cordialement.
Sam.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.