Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : INGELAERE X VITSE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

lboutel
mellow.gif Je cherche le mariage des sus-nommés à Boeschèpe entre 1794 et 1804 (Martin-Louis étant né en juillet 1804.
smile.gif Avec tous mes remerciements
Teddy
elhermitte
Bonjour Teddy,

D'après l'acte suivant, il n'y a pas eu mariage.

AN Martin Louis INGELAERE 12/08/1804 Boeschepe

Site des ADN en ligne, µfilm : 5_Mi_38_R_003, p 16/1311 .
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...1&img_num=1

"N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres"

----Bien cordialement,

--------Éric Lhermitte.
lboutel


Bien, mais il y a eu une naissance auparavant le 21/03/1802 : Pierre-Frs-Ignace. Le mariage a surement été célébré ailleurs, peut-être au chef-lieu de canton ? Mais le problème ne peut se résoudre actuellement, nous n'avons plus accès aux ADN depuis quelques jours. Je me demande même comment serons avisés d'un éventuel changement ? C'est "très embêtant".
ce jour du 9 décembre 2012.
Teddy
elhermitte
Bonjour Teddy,

Je n'ai pas de problème avec l'accès au site des ADN.
Pour Pierre François Ignace, il est noté: "procréé en mariage illégitime". Qu'est ce que cela veut dire en période révolutionnaire? Que l'un des deux était déjà marié ou tout simplement que l'enfant était naturel mais reconnu comme l'a été Martin Louis. Moi je penche pour le deuxième cas. Il faudrait voir si il y a eu d'autres enfants et voir comment est écrit l'acte.

--------Cordialement,

---------------Éric.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.