Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUTOIT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

fdescamps
Bonjour à tous,

DUTOICT ou DUTOIT Alexandre Joseph et DELEPORTE Elisabeth Thérèse se sont mariés à Lille St Maurice le 26/08/1710 et ils eurent plusieurs enfants sur la même paroisse de Lille St Maurice.

Dans l’acte de mariage il est fait mention d’un témoin, son frère Jean Baptiste DUTOIT.

L’acte de (+) en ma possession de Alexandre Joseph DUTOIT sur Lille St Maurice 24/11/1740, décédé le 23/11/1740, fripier, reprend la mention fils de feu Antoine Joseph DUTOIT.

Je cherche depuis pas mal de temps avec ces maigres détails le lien vers Antoine Joseph DUTOIT, et pour cela l’acte de baptême d’Alexandre Joseph DUTOIT et /ou son frère Jean Baptiste est absolument indispensable.

Tout détail sur Antoine serait le bienvenu pour remonter cette branche.

Je remercie celle ou celui qui pourra m’aider.

Cordialement
aquaegebeur
Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour F,

Dans les dates qui pourraient correspondre, le seul Alexandre Joseph DUTHOIT est ° le 25 9 1674 à Lille Saint-Maurice,

fils d'Arnould DUTHOIT & Jeanne LAMAN (x Lille - Saint-Maurice le 23 juillet 1661)

http://www.archivesdepartementales.lenord....amp;img_num=503

par contre, j'ai trouvé un Jean Baptiste DUTOIT, né le 11 juillet 1679, fils d'Antoine & Marie Jeanne DELATTRE (x Lille - Saint-Maurice le 26 octobre 1669)

http://www.archivesdepartementales.lenord....amp;img_num=564

Bonne journée,

Amicalement, Alain
cdubrulle
Citation (fdescamps @ 13/12/2013 à 12:30) *
DUTOICT ou DUTOIT Alexandre Joseph et DELEPORTE Elisabeth Thérèse se sont mariés à Lille St Maurice le 26/08/1710 et ils eurent plusieurs enfants sur la même paroisse de Lille St Maurice.

Dans l’acte de mariage il est fait mention d’un témoin, son frère Jean Baptiste DUTOIT.

L’acte de (+) en ma possession de Alexandre Joseph DUTOIT sur Lille St Maurice 24/11/1740, décédé le 23/11/1740, fripier, reprend la mention fils de feu Antoine Joseph DUTOIT.

Bonjour F
A Lille St Maurice on trouve aussi :
11 juillet 1726 l'enterrement de Alexandre Joseph DUTOIT, décédé le 9 juillet, aucun autre détail.

Comment avez-vous conclu que le votre est celui qui est mort en 1740? Son épouse Elizabeth Thérèse DELEPORTE n'est pas nommée dans l'acte de décès. Ont-ils eu des enfants nés aprés 1726?

Si celui que vous cherchez est bien Alexandre DUTOIT décédé en 1740, il est fils de feu Antoine DUTOIT.
A Lille- St Maurice, il y a 3 Antoine DUTOIT morts avant 1740 qui pourraient être feu le père:
Antoine DUTOIT mort 20 Decembre 1727, aucun détail dans l'acte
Antoine DUTOIT mort 30 Janvier 1731, fils d' Antoine.
Antoine DUTOIT mort 10 Janvier 1737, fils d' Antoine - présents Antoine DUTOIT père et Charles Joseph DELEBOURSE qui signent.
Tous ceci semble indiquer que nous nageons dans les hypothèses...

Sources: site des AD59
Lille St Maurice TaS 5 Mi TD 258 [liste Dutoit p.1064]
Lille St Maurice TaS 5 Mi TD 259 [liste Dutoit p. 48]
Lille St Maurice S: 5 Mi 44R 070 sepultures 1721-1740 (page 32, 105)
Lille St Maurice S: 5 Mi 44R 081 sepultures 1737-1746 (page 7)

Cordialement
Christiane

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.