Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MOMENEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

falloschery
Bonjour,

J'ai dans mes ancêtres une Marie Barbe MOMENEZ °vers 1700 et +16.6.1762 à Féchain.
Elle a épousé Jean Antoine VILLETTE entre 1720 et 1725, probablement à Féchain. 5 enfants sont nés de ce mariage.
Par ailleurs, j'ai trouvé, dans ce forum, plusieurs échanges datant de 2007 et 2008 et détaillant la descendance de Robert MOMENEZ. En particulier, Eric Menez indique que Ambroise, fils de Robert, a eu 2 filles, Barbe et Marie Louise.
Je suis très tenté de considérer que Barbe, fille d'Ambroise est la même que Marie Barbe, épouse de Jean Antoine VILLETTE. Les dates concordent bien mais pas de preuve...
Quelqu'un aurait-il des éléments qui me permettraient de valider cette hypothèse ?

Cordialement
Georges
jminil
Bonjour Georges

Le mieux serait de trouver un éventuel CM entre Jean-Antoine VILETTE et Barbe ou Marie-Barbe MOMENEZ, je n'ai rien trouvé dans le tabellion de Bouchain si ce n'est:

tabellion de Bouchain J1301-76 au 22-01-1731

CM entre

Anne-Louise MOMENEZ, fille de + Ambroise et Marie-Thèrèse DUBOIS, dmt à Féchain
et
Mathieux PONTIEUX, dmt à Féchain, fils de Nicolas et Jeanne Marguerite BOULANGER

Si cela vous intéresse, il existe également dans le tabellion de Douai , testaments 1566-1700 de Serge DORMARD, le testament au 05-11-1700 de Catherine DU CORO ( CORROY), fille de + Georges, veuve de Robert MOMENEE envers ses 7 enfants ( Jacques, Ambroise, Barbe, Marie,Michelle, Sainte et Ignace)

Cordialement
Jocelyne
falloschery
Bonjour Jocelyne,

Merci pour votre réponse.
Malheureusement, elle ne m'aide pas vraiment puisque j'avais déjà recueilli les informations que vous communiquez.
Le sujet n'est pas simple et j'espère un petit "miracle" venant de quelqu'un qui aurait accès à des sources que je ne connais pas.
Merci quand même pour votre apport.

Bonne soirée
Georges
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.