Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DREUX x PELTIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

aberanger
Bonjour à tous,

Sans doute peu douée, je viens demander votre aide pour m'expliquer comment trouver des actes à partir des tables annuelles des diverses paroisses de Cambrai. Je patauge complètement.

Chaque ° X + dans chaque paroisse, est précédé, à gauche, d'un chiffre qui correspond à un registre et suivi, à droite, d'un autre chiffre qui correspond à la page du registre.

Exemple qui m'intéresse : le x de Venantius DREUX et M. Joseph PELTIER (à gauche 153, à dte 225), psse St Waast.

Malgré ces précisions, je n'arrive pas à m'y retrouver. Je lance donc un SOS. Cordialement.

Agnès
cduhoux
Bonjour Agnès,

Vous pouvez vous aider de ce sujet : Recherche Cambrai avant 1792.
Il se trouve dans les sujets épinglés du forum du Cambrésis (en haut de la page).

Cordialement
Cécile
aberanger
Bonjour Cécile,

Merci de votre information. Je n'ai pas eu le bon réflexe de regarder dans l'en tête de votre forum.

Je vais tenter de chercher comme cela est expliqué, mais cela ne me semble pas très facile, malgré le travail remarquable de M. GRATTEPANCHE.

Bien amicalement.

Agnès
dlocquet
Bonjour Agnès,
L'acte que vous recherchez est en 159.....225 et non 153....225
CAMBRAI ST WAAST) / BMS (sauf MS 1706-1710) [1706-1716]page 79 sur 127

Bien amicalement.

Daniel
aberanger
Bonjour Daniel,

C'est une erreur de frappe qui m'a fait marquer 153 au lieu de 159. Je suis allée sur la référence que vous m'indiquez et ... je n'ai toujours pas réusii à trouver la page 79 sur 227. Je ne vois rien qui corresponde à cela. Je suis vraiment nulle de bloquer ainsi. Je continue à m'armer de patience.

Un merci bien cordial - Agnès
dlocquet
Bonjour Agnès,
J'ai modifié le lien qui ne marchait pas.
Vous consultez le microfilm 5 Mi 12 R 029
puis vous choisissez
CAMBRAI ST WAAST) / BMS (sauf MS 1706-1710) [1706-1716]
127 documents et c'est à la page 79

Je vous mets l'acte en ligne

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...007_4_27385.jpg


Cordialement

Daniel
aberanger
Bonsoir Daniel,

Merci de votre grande obligeance à m'aider. Grâce à vous, je crois que j'ai trouvé le "sésame" pour faire les recherches sur les psses de Cambrai. Pas évident. J'espère ne plus avoir à vous déranger dorénavant.

Bien cordialement - Agnès
dlocquet
Bonsoir Agnès,
Il n'y a pas de dérangement...C'est bien volontiers que j'ai répondu à votre demande.
N'hésitez pas si vous avez un autre pb
Bien cordialement - Daniel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.