Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BRIET x GORGUET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

aberanger
Bonsoir à tous,

Je me risque à poser ma question sur votre forum, car j'ai le sentiment que le patronyme GORGUET y est plus répandu que dans le sud-est du Haut- Artois.

Je cherche donc le x de Claude BRIET et Marie GORGUET ca 1672. Leur fils aîné, Luc BRIET semble ° à Vis en Artois ca 1672.

Auriez-vous un CM passé par ce couple ds le Tabellionnage de Cambrai et, si oui, pourrais-je en avoir la teneur ? Toute autre information sur des GORGUET sera la bienvenue. Merci d'avance de votre éventuelle aide. Cordialement.

Agnès

jziemczak
BOnsoir

Votre couple habite Vis en Artois
Connaissez vous d'autres enfants ?

Merci
JH
aberanger
Bonsoir Joseph,

Le couple Claude BRIET x Marie GORGUET, hormis Luc BRIET ° ca 1672, ont eu (je ne connais pas l'ordre...) :

Pierre - Jacques - Hubert - Marie Thérèse - Marie Jeanne - Charles x 27.11.1706 à Inchy en Artois avec M. Joseph LEFEBVRE - Marie Madeleine cm du 16.10.1694 à Joseph LEPRINCE de Vis en Artois (2J10-59V).

Voilà où j'en suis pour le moment. Fernand MERCHEZ, dans un message envoyé il y a quelques minutes sur le Ht Artois dit que la vraie graphie de ce patronyme est plutôt GAQUIER ou GAQUER...Moi, je n'ai aucun élément pour juger.

Merci de votre aide. Bien cordialement.

Agnès



jziemczak
BOnsoir

J'avais lu GORGUETTE, ce qui ne change rien

723- Contrat de mariage 16 octobre 1694 - 2J10/59v
Joseph LEPRINCE maréchal demeurant à Vis en Artois.
Marie Madeleine BRIEZ fille de Claude laboureur à Vis en Artois et de Marie GORGUETTE assistée de Jacques BRIEZ son frère et Marie Jeanne BRIEZ sa sœur.

A Vis en Artois pas vu d'autre cm à base de GOrGUET ou approchant ni chez Béthencourt, notaires d'Arras ou tabellions de Douai ( enfin de ce que modestement je connais )

Jh
aberanger
Re-bonsoir Joseph,

Merci de votre nouveau message. Je voudrais bien connaître "Modestement" ce que vous connaissez et acceptez de partager. GORGUETTE peut être considéré, je pense, comme un "matronyme".

Avez-vous accès au Tabellion de Cambrai ? C'est à celui-ci que je pensais pour un CM, en posant ma question sur ce forum.

Bonne fin de soirée - Agnès
grenard
Bonjour Agnès,
Je pense que vous confondez Inchy en Artois et Inchy en Cambrésis!
Vous n'êtes pas sur le bon forum et je ne crois pas que vous trouviez un CM à Cambrai pour une ville du Pas de Calais
Bonne journée

Gilbert
aberanger
Bonjour Gilbert,

J'ai tenté cette demande car je pense qu'il y a une forte concentration du patronyme GORGUET dans la région de Doignies, Beaumetz les Cambrai, Havrincourt, Boursies (59) etc...La paroisse d'Inchy en Artois, où se marie Charles BRIET en 1706, est justement proche de cette région. Si vous avez d'autres orientations à me proposer, je suis preneuse.

Par ailleurs, j'ai déjà trouvé un CM au Tabellion de Cambrai pour un couple du département du Nord. Si je ne trouve rien sur ce forum, au moins je n'aurai pas de regret.

Merci de m'avoir signalé la psse d'Inchy en Cambrésis. Je ne la connaissais pas. Cordialement.

Agnès
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.